Le secrétaire général de la Présidence a adressé au nom du Chef de l’État ses remerciements au président N’golo Coulibaly pour son engagement dans la lutte contre la corruption et pour les services rendus à la nation.
La bonne gouvernance : une priorité pour le chef de l'État
Au nouveau président Zoro Epiphane Ballo, il a exprimé ses félicitations, tout en lui indiquant que cela démontre de la confiance placée en lui par le Président de la République. Non sans rappeler que "la promotion de la culture de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des finances publiques font partie des priorités du Chef de l’État".
N’golo Coulibaly a réitéré sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir placé sa confiance en lui durant deux mandats successifs, depuis juillet 2017. Il a également dit ses félicitations à son successeur Zoro Epiphane Ballo, lui souhaitant un plein succès dans sa nouvelle mission. ‘’Vous en avez les capacités, et le terrain ne vous est pas inconnu", a-t-il affirmé.
Félicitant le personnel de la HABG pour le travail abattu durant ses mandats, le président sortant a énuméré quelques actions majeures réalisées aux titres de la prévention et de la répression. En plus de ces actons opérationnelles, la HABG, a-t-il poursuivi, a également mis en œuvre des actions visant à améliorer sa gouvernance interne et sa capacité à coordonner les actions de lutte contre la corruption.
Le nouveau président de la HABG, nommé le 4 octobre 2023, a exprimé, à son tour, sa reconnaissance et sa gratitude au Président Alassane Ouattara. Zoro Epiphane Ballo a rendu hommage au président N’golo Coulibaly, pour la dextérité qu’il a mis en œuvre dans la conduite de sa mission.
"Vous en avez les capacités, et le terrain ne vous est pas inconnu"
"Je n’hésiterai pas à vous importuner à tout moment, pour demander vos conseils et bénéficier de votre riche expérience", a-t-il déclaré.
Conscient des attentes du Chef de l'État dans le cadre de la lutte contre la corruption, il a affirmé sa détermination à combattre "ceux qui voudront prendre quelques libertés avec les deniers publics", et a rappelé que nul n’est au-dessus de la loi.
Source : CICG