Le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) se tient au parc d'exposition construit sur le tronçon menant à l'aéroport d'Abidjan, créant une densité non habituelle du trafic routier dans cette zone. En vue de faciliter la fluidité routière dans la zone de l’aéroport, un plan de circulation indique les directions à suivre : « Les véhicules qui partent vers l’aéroport prennent la voie habituelle jusqu’à à l’aéroport. Les véhicules qui sortent de l’aéroport passent par le 33e arrondissement de Police pour accéder à la voie express et reviennent par le 43e BIMA pour accéder au VGE », instruit ce dispositif.
Un plan de circulation
Ensuite les véhicules en direction du SARA prennent la voie habituelle de l’aéroport et au niveau de l’hôtel Radisson Blu dévient par la gauche pour revenir dans le sens du parc d’exposition (SARA) et les véhicules qui sortent du SARA prennent la voie normale pour rejoindre le carrefour Akwaba.
Les véhicules qui sortent de l’aéroport passent par le 33e arrondissement de Police pour accéder à la voie express et reviennent par le 43e BIMA pour accéder au VGE
Jusqu’au 8 octobre 2023, les usagers de la route sont invités à suivre ce plan pour faciliter la fluidité et minimiser les embouteillages dans ce périmètre. Le carrefour Akwaba était un point névralgique, sont encombrement impacte sérieusement le trafic pour les usagers qui empruntent cette voie qui ouvre la porte d’accès à l’aéroport, à la cité de Port Bouët mais également toutes les localités au sud d’Abidjan.
Rappelons que cette 6è édition du SARA a pour thème « L’agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ». Les Pays-Bas en sont les invités à l’honneur.