« Je crois que c’est la première fois dans l’histoire de notre pays que nous bénéficions d’un tel programme. 4500 kilomètres de rue et de piste qui vont être réhabilitées avec 12 milliards FCFA (…) Je n’ai jamais vu un gouvernement travaillé autant (…) Pour que les marchés soient ravitaillés, il faut des pistes bien aménagées et donc je suis l’homme le plus heureux. C’est rassuré que désormais leurs productions ne vont plus pourrir dans la brousse », a déclaré le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani.
Reconnaissance envers le Chef de l'État
Aussi, a-t-il exprimé sa reconnaissance envers le Chef de l'État, Alassane Ouattara, pour avoir rendu possible la réalisation de ce programme. Il a souligné l'importance de la vision et du leadership du Chef de l'État dans la mise en place de ce programme d'entretien routier.
De même, il a salué le soutien et l'engagement du Président Ouattara envers le développement du pays, notamment en ce qui concerne les infrastructures routières.
Le programme d'entretien routier est mis en œuvre dans l'ensemble du pays, et il vise à améliorer les infrastructures routières et à faciliter la vie quotidienne de toutes les régions, et non pas uniquement dans un but politique à court terme.
Pour sa part, Fabrice Coulibaly, Directeur général de l'Ageroute, a fait observer que le Chef de l'État est pleinement conscient de la situation dans la région grâce aux efforts de ses représentants locaux, qui défendent constamment les intérêts de la population et utilisent leur influence pour garantir un niveau de vie décent pour tous. Avant de préciser que cette initiative n'est pas motivée par des considérations électoralistes.
En effet, le programme d'entretien routier est mis en œuvre dans l'ensemble du pays, et il vise à améliorer les infrastructures routières et à faciliter la vie quotidienne de toutes les régions, et non pas uniquement dans un but politique à court terme.
Soulignons que les travaux d’entretien routier pour la période 2023-2025 pour la région du Gontougo concernent le reprofilage lourd et traitement de point critique porte sur 1292,4km du réseau routier en terre ; le reprofilage léger avec emploi partiel porte sur 827,60 Km du réseau routier en terre ; le reprofilage léger portera sur les routes traitées en reprofilage lourd pour un itinéraire cumulé de 2389 Km sur la période 2024-2025.