Conformément à la vision du Président Alassane Ouattara de mobiliser des ressources en faveur du développement économique et de la création de richesses en Côte d’Ivoire, le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné a échangé, successivement, ce jeudi, avec l'Ambassadeur Ali Youssef Alnuaimi des Emirats Arabes Unis et Jose Carlos de Araujo Leitao de la République Fédérative du Brésil sur le renforcement de la coopération et du cadre des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et leurs pays.
Ces émissaires sont repartis heureux de ces deux audiences
S.E.M. Ali Youssef Alnuami, selon notre confrère du site Abidan.net, s’est dit heureux de rencontrer le Vice-président ivoirien après l’ouverture de l’ambassade des Emirats en Côte d’Ivoire en novembre 2022, et de pouvoir échanger avec lui sur des sujets d’intérêt commun entre son pays et le nôtre.
Il a indiqué qu’il a pour mission de travailler au renforcement de la coopération bilatérale, en particulier dans les secteurs des échanges commerciaux, de l’agriculture et de l’énergie renouvelable qui étaient au centre de leur entretien.
Avec l’ambassadeur du Brésil, le Vice-président de la République a également parlé de coopération.
Les deux hommes ont évoqué les possibilités de consolider les liens commerciaux, économiques et culturels entre la Côte d’Ivoire et le Brésil, à travers le développement de grands projets de coopération.
S.E.M. José Carlos De Araujo Leitao s’est par ailleurs réjoui de ce que sa visite au Vice-président de la République se déroule symboliquement un 25 mai, qui est la Journée mondiale de l’Afrique, marquant la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine (Oua). On le voit, la Côte d’Ivoire continue d’être bien vue à l’être bien vue à l’extérieur.