Culture

Hommage: Ernesto Djédjé décoré à titre posthume

hommage-ernesto-djedje-decore-a-titre-posthume
Fatim Djédjé Gbagbo, fille du défunt a salué cette reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire
Partagez
ce contenu
A l'occasion de la commémoration du 40e anniversaire de son décès, le roi et précurseur du Ziglibithy, Ernesto Djédjé a été fait commandeur de l'ordre du mérite culturel, dans son village natal, Tahiraguhé,

Loué Blé Djédjé Ernest connu sous le nom d'Ernesto Djédjé, décédé le 9 juin 1983 , a eu droit à un hommage mérité à l'occasion de la célébration de la journée commémorative du 40e anniversaire de son décès, dans son village natal à Tahiraguhé; village situé à environ 7 km de la ville de Daloa.

Une sonorité qui traverse les générations

Au nom de Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, Florent Galaty, son Directeur de Cabinet a tout d’abord exprimé ses sincères remerciements à son collègue , Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique , pour sa présence aux côtés de la famille biologique de l'illustre disparu et du monde des arts et culture. La présence de Monsieur Galaty aux côtés de la famille biologique d'Ernesto Djédjé, est l'expression de l’engagement de Madame la Ministre à l'organisation réussie de cette journée hommage à une icône de la musique ivoirienne dont les créations musicales continuent de traverser les générations avec le même enthousiasme.

A lire aussiMonde des arts: le ministère de la culture rend hommage à Ernesto Djédjé

Le Ministre Mamadou Touré a souligné que l'illustre disparu mérite la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire pour sa contribution significative à la vitalité de la musique ivoirienne. C'est pourquoi, au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, il a élevé Ernesto Djédjé au grade de Commandeur de l'ordre du mérite culturel à titre posthume.

L'illustre disparu mérite la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire pour sa contribution significative à la vitalité de la musique ivoirienne

Fatim Djédjé ,fille du défunt a, au nom de la famille et de l'ensemble des populations de Tahiraguhé, salué cette reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire. Elle a surtout remercié le Chef de l'État, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck pour l'honneur fait à son père ainsi que pour le soutien et l'accompagnement dont elle a bénéficié tout au long des préparatifs de cette journée du souvenir.
Ernesto Djédjé est certes parti mais , ses œuvres sont éternelles !

Le titre est de la rédaction

Source: Ministère de la culture et de la francophonie

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire