Une fake news à succès.
Depuis plus d'une semaine la toile est bousculée par un incroyable Buzz mettant en lumière un supposé "coup de génie" du joueur du PSG Ashraff HAKIMI...
Alors qu'il est en instance de Divorce avec Hiba Abouk , une curieuse rumeur a circulé sur les réseaux sociaux relayant alors une manoeuvre extraordinaire du marocain pour priver sa future ex compagne de bénéficier de la moitié de sa fortune. Mais voici que le voile tombe et tout serait faux...
Hors du gazon vert, Ashraf Hakimi connais des moments sombres , le joueur est accusé de viol et en parallèle s'est séparé de sa compagne .
Le divorce a d'ailleurs été demandé et cette séparation fait beaucoup de bruits.
En effet il faut signifier que tout est parti de la publication d' un média ivoirien très suivi dont les publications aux informations très peu fiables la plupart du temps relayant le fait qu' Hiba Abouk la future Ex femme du footballeur réclamait 50% de la fortune d'Hakimi mais ce dernier avait tout mis au nom de sa mère, n'ayant donc rien officiellement qui lui appartient.
L'information a été repartagée de milliers de fois d'abords sur Twitter et d'autres sites, plateformes qui se prétendent sérieux comme Marca.es , hespress.com, Goal.fr Qui partagent cette information sur leurs sites et pages. Cette Fake news a été au coeur de plusieurs débats sur certaines chaînes de télé française récemment.. Notamment sur la chaîne C8 dans l'émission "Touche pas mon poste "(TPMP) de Cyrille Hanouna le célèbre chroniqueur Gilles verdez réagit: « Pourquoi cette information ne peut-elle PAS être vraie ? » " Pour simplifier, il existe deux grands types de régimes matrimoniaux.
Hakimi aurait pu faire un contrat de mariage qui aurait stipulé qu'il sera l'unique bénéficiaire de la fortune et des biens en cas de divorce, mais sa femme serait forcément AU COURANT
1 - Le régime de la communauté réduite aux acquêts : il s'agit du régime légal de la majorité des pays européens, dont la France, l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie, pays où a résidé Hakimi pendant les 10 dernières années. Si le couple avait adopté ce régime de mariage, cela signifie tout simplement que tout ce qui a été acquis pendant le mariage par l'un des époux est partagé en cas de divorce (comptes bancaires quelque soit le titulaire, biens immobiliers, etc)
2 - Le régime de séparation de biens : Hakimi aurait pu faire un contrat de mariage qui aurait stipulé qu'il sera l'unique bénéficiaire de la fortune et des biens en cas de divorce, mais sa femme serait forcément AU COURANT (vu qu'elle aurait signé le contrat devant un notaire), et il n'aurait pas intérêt à mettre sa fortune au nom de sa mère (à part s'il veut la partager avec le fisc) » Ainsi, vivement que la polémique sur le dossier Hakimi prenne fin.
Yves-David .