Technologies

High-Tech: bientôt des drones pour livrer des médicaments

high-tech-bientot-des-drones-pour-livrer-des-medicaments
Partagez
ce contenu

Les drones sont de plus en plus utilisés pour livrer des colis car ils sont moins chers et moins polluants que les moyens de transport traditionnels. Zipline, une entreprise spécialisée dans ce domaine, a dévoilé mercredi un nouvel appareil. Cela permettra des livraisons dans des villes plus denses qu'auparavant, ce qui nous permettra d'atteindre plus de marchés à long terme.

Caractéristiques du drone

Le nouveau drone P2 possède des hélices qui lui permettent de planer dans les airs. Une fois que vous atteignez votre destination, il libère un autre appareil appelé"droid".C'est une sorte de minidrone à hélice qui peut contenir un colis à livrer et décoller et atterrir à la verticale.

L'entreprise américaine espère ainsi réaliser des livraisons très silencieuses et très précises, même en cas degrandvent, ou encore quand le vent arrache des feuilles d'arbres",explique le directeur techniqueJosephMardall. ''Vous ne remarquerez même pas que nous ne sommes là, et c’est la clef de notre succès, être invisibles », a-t-il ajouté''.

Des livraisons de médicaments au Rwanda

Le nouveau drone P2 possède des hélices qui lui permettent de planer dans les airs

Selon le media 20 minutes, Zipline prévoit de réaliser plus de 10.000 vols de tests cette année avant de déployer commercialement son nouveau drone, notamment avec la chaîne de restauration Sweetgreen, le gouvernement rwandais et des organisations de santé américaines.

L’entreprise a indiqué dans un communiqué avoir déjà réalisé 500.000 vols commerciaux avec son drone dans le monde, allant des Etats Unis au Japon en passant par le Rwanda où ses drones permettent de livrer des médicaments dans des zones rurales difficiles d’accès.

Une solution écologique

Des source proches du confrère français, il ressort que « La demande pour les livraisons a explosé ces dix dernières années, a souligné Keller Rinaudo Cliffton, cofondateur and PDG de Zipline, mais nous utilisons toujours des camions à essence d’une tonne, conduits par des humains, pour effectuer des livraisons de colis qui pèsent en général moins de 2,2 kg ». « C’est lent, cher et très mauvais pour la planète », a-t-il ajouté.

Zipline prévoit d'effectuer un million de livraisons d'ici la fin de l'année et d'ici 2025, elle prévoit plus de vols par an que la plupart des compagnies aériennes.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire