Technologies

Innovation technologique : Hyundai veut lancer une voiture… qui marche

innovation-technologique-hyundai-veut-lancer-une-voiture-qui-marche
Une voiture qui marche est projet.
Partagez
ce contenu
Améliorer la maniabilité des voitures. C’est l’objectif que recherche le constructeur automobile Hyundai veut lancer une voiture qui marche. Il a déjà déposé un brevet dans ce sens. Cette innovation technologique est rapportée par Auto Plus.

Hyundai vient de déposer un brevet portant sur un nouveau type de voiture. Sa spécificité : elle peut marcher grâce à des jambes mécaniques.

Projet confirmé

Hyundai travaille sur le lancement d'un nouveau type de véhicule : l'Ultimate Mobility Vehicle. La marque coréenne avait déjà annoncé le lancement de cette voiture en 2019, mais n'avait plus donné de nouvelles sur ce projet. D'après le média CarBuzz, un nouveau brevet, déposé en Allemagne, confirme qu'il n'a pas été abandonné.

L'intérêt de cette innovation n'est pas vraiment de se projeter dans un film de science-fiction, mais bien d'améliorer la maniabilité des voitures.

La voiture en question est appelée Elevate. Sa particularité : elle marche, en plus de rouler. En d'autres termes, elle est équipée de quatre roues, chacune étant rattachée à des jambes mécaniques qui permettent au véhicule de marcher. L'intérêt de cette innovation n'est pas vraiment de se projeter dans un film de science-fiction, mais bien d'améliorer la maniabilité des voitures.

Le brevet détaille le fonctionnement de la Hyundai Elevate. Cette étrange voiture se déplace à l'aide d'une combinaison de roues et de jambes mécaniques. Ainsi, ce modèle pourrait fonctionner de la même manière que les autres voitures grâce à ses quatre roues. Afin de se mouvoir sur des terrains plus compliqués, elle pourrait actionner ses jambes, à la manière d'un robot.

A lire aussiInnovation technologique: le Fonsti et le CDTI signent un accord

A priori, ce nouveau type de véhicule ne devrait pas voir le jour de sitôt. Or, le fait qu'un brevet ait été déposé prouve qu'Hyundai envisage d'accélérer ce projet. Deux versions de ce véhicule ont même été détaillées. Un premier modèle serait plus gros, de sorte qu'il pourrait accueillir des passagers. Un autre serait plus réduit, afin de ne transporter que des marchandises.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire