Il a été pour ce fait, privé de compétition jusqu'en juillet 2025 et manquera les Jeux olympiques de Paris prévu en 2024.
L’ancienne star, n’ayant plus de revenue pour se prendre en charge et soutenir sa famille, dit mettre aux enchères son seul bien qui n’est autre que sa médaille olympique obtenu.
Pour le moment, mon seul investissement ou ma retraite est la fameuse médaille d'argent olympique de 2012, je suis en contact avec différents parties prenants, y compris des conseillers financiers, sur la manière dont cela peut me soutenir, moi et ma famille.
L’athlète espère gagner plus de 475 000 euros
D’après l’athlète de 29 ans, une offre de plus de 300 000 euros lui a déjà été faite pour sa médaille, mais pour Nijel Amos cette médaille vaut bien plus.
« J'ai rencontré une équipe qui veut l'acheter avec une valeur de 4,5 millions de pulas botswanais (272 817 €), mais avec la sortie de mon documentaire sur Netflix, cela pourrait faire passer la valeur à 7,5 millions »
Il également mentionné vouloir participer aux championnats du monde de l’athlétisme prévus au Japon en 2025.
Il a également souligné vouloir revenir à la course dès la fin de sa sanction. Il également mentionné vouloir participer aux championnats du monde de l’athlétisme prévus au Japon en 2025.
« Je suis toujours en forme et j'espère que je remonterai aux Championnats du monde en 2025 », a-t-il souligné.
Notons que le champion Botswanais, Nijel Amos est le premier médaillé olympique botswanais à remporter la médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2012 et le troisième performeur de tous les temps sur le double tour de piste avec un record de 1 min 41 sec 73 en 2012 aux Jeux olympiques de Londres.