Sport

COCAN/ GEPCI : Tout est bien qui finit bien

cocan-gepci-tout-est-bien-qui-finit-bien
Le COCAN et le GEPCI ont accordé leur violon
Partagez
ce contenu
Il y a quelques jours, le Groupement des Éditeurs de la Presse de CI( GEPCI), se plaignait du peu d'empressement du comité d'organisation de la coupe d'Afrique des nations ( COCAN) à faire face à leurs désidératas. C'est chose faite depuis mardi dernier ; les deux parties ont fumé le calumet de la paix en s'accordant sur quelques modalités de leur collaboration

A présent, entre les deux parties, place à une collaboration positive et intense, histoire de booster les aspects communicationnels de tous ordres, afin que les actions du COCAN aient une grosse visibilité en vue d’une organisation harmonieuse et sans faille de la CAN 2023.

Désormais, nous allons scruter avec intérêt les performances éditoriales des membres du GEPCI. Nous espérons leur travail sans déchets. Il y va de leur crédibilité. Leurs productions seront passées au scanner. Important pour le futur. Sur d’autres manifestations d’envergure.

Bref rappel, c’est à la demande du Président Lambert Feh Kesse que l’ancienne équipe en charge de la communication du COCAN avait été invitée à réfléchir aux contours de la collaboration entre le COCAN et le Gepci.

A l’époque, la réflexion menée avait conduit à des contacts positifs entre le COCAN et les responsables des médias tous corps confondus : audio-scripto-visuels. Les influenceurs n’avaient pas été oubliés dans les démarches menées. Soit dit en passant.

Le président du COCAN n'a jamais été opposé à une franche collaboration avec le GEPCI 

Aujourd’hui, sauf que d’avoir mis du temps pour fixer officiellement la collaboration avec le Gepci, à ma connaissance, le Président François Albert Amichia n’a jamais été opposé à ce qui devrait être une fructueuse collaboration entre le COCAN et les Éditeurs de presse.

Maintenant, passe la hauteur de la somme mise à la disposition du Gepci pour faire le « job ». Dérisoire certes, au regard des montants faramineux qui seront payés aux agences de communication cooptées pour accompagner le Cocan , ce qui importe ici , c’est le geste financier fort finalement validé par le Président François Albert Amichia. L’objectif clairement affiché étant de permettre aux éditeurs membres du Gepci d’être efficaces, pendant la période de la CAN 2023, à tout le moins. Et même après.

A lire aussiCAF Awards 2023: Voici la liste des nominés

Sur cet aspect des choses, selon nos informations, le Président Alassane Ouattara reste attentif, depuis quelques semaines, aux performances communicationnelles attendues autour de la CAN 2023. Idem pour le nouveau Premier-ministre, Robert Beugré Mambé. Disposé et résolu à accompagner le COCAN presqu’au quotidien, afin que l’Institution ne manque de rien pour réussir parfaitement sa mission, en même temps qu’il veillera, avec force, à l’utilisation efficiente des ressources disponibles et engagées.

Que tout le monde se mette résolument au travail 

Que dire de plus ?Maintenant que les cœurs sont apaisés, la convention entre le COCAN et le GEPCI désormais fixée, il importe que tout le monde se mette résolument au travail. Avec une volonté puissamment affichée : booster la communication autour de la CAN, afin que demain, l’unanimité se fasse sur cette deuxième organisation de cette compétition en Côte d’Ivoire comme ayant été celle la plus aboutie. De tous les temps. Avec une bonne dose de réussite, de chaleur et de couleurs, au plan populaire. Dans la fraternité, entre les Nations et les Peuples qui viendront communier avec tous les ivoiriens. Le temps de cette 34e Coupe d’Afrique des Nations, compétition désormais planétaire et multidimensionnelle.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire