La Côte d'Ivoire sera-t-elle prête pour la livraison de ses infrastructures sportives ? La question méritait d'être posée. Sauf que l'on a la réponse désormais grâce à des propos relayés par nos confrères du site "Supersport" qui indiquent que la Côte d'Ivoire, à travers le ministère des Sports, livrera ses stades vers la fin du mois de juin.
Ce sera bon pour le 30 juin 2023
La Côte d’Ivoire se prépare activement pour l’organisation de la 34e édition de la Can, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. A moins de 242 jours de cette grande fête du football africain et dans le souci d’offrir au monde entier la plus belle édition de la Can, les autorités ivoiriennes mettent les bouchées doubles afin de rendre toutes les infrastructures dans les délais indiqués dans le cahier des charges de la Caf.
Sur le plan purement compétition, la Côte d’Ivoire sera en mesure de rendre tous les stades et terrains d’entraînement au plus grand tard le 30 juin 2023.
« Les travaux des infrastructures Can avancent et sont même accélérés grâce à un dispositif très exigeant de suivi au niveau du gouvernement », a révélé Lydie Yao, la directrice de la Communication, de l’information et de la documentation du ministère des Sports. A l'en croire la Confédération africaine de football est « annoncée en Côte d'Ivoire pour fin juin 2023, en vue de procéder aux homologations définitives des ouvrages ». C’est maintenant clair comme l’eau de roche. Le ministère des Sports a pleinement joué sa partition pour respecter les délais de la Caf. On tout cas ça sent bon pour cette grande compétition en terres ivoiriennes.