Sport

Yacine Idriss Diallo, président de la Fif: "Nous aurons une équipe commando pour la Can 2023..."

yacine-idriss-diallo-president-de-la-fif-nous-aurons-une-equipe-commando-pour-la-can-2023
Partagez
ce contenu
Le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) a présenté l'état des lieux de sa gestion de 365 jours, depuis son arrivée au pouvoir en avril 2022.

Yacine Idriss Diallo, le président de la fédération ivoirienne de football (Fif) a évoqué sa gestion d'un an sur les quatre qu'il passera à la tête de cette discipline sportive. En compagnie de certains membres de son comité exécution, le patron du football en Côte d'Ivoire s'est prononcé sur la prochaine grande compétition que le pays des Éléphants organisera du 13 janvier au 11 février 2024. Ce sera la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can). Un rendez-vous qui tient à coeur le président Idriss Diallo. " Il y a la Can 2023 que notre pays organisera en 2024. C'est une compétition que tous les Ivoiriens attendent.

Le Comité exécutif de la Fif que je préside mettra tout en oeuvre pour avoir une équipe commando pour aller chercher le trophée.

C'est pourquoi l'encadrement technique, qui a une grande expérience, devra choisir parmi les joueurs sélectionnables, 25 Éléphants capables de mouiller le maillot. Notre ambition est de remporter évidemment le trophée de la Can. Mais, tout est volonté de Dieu. C'est le Seigneur qui a le dernier mot dans la vie...", a déclaré le président Idriss Diallo. 

La Fif a respecté ses engagements

Dans son intervention pour faire l'état des lieux d'un de gestion, Idriss Diallo a déclaré avoir respecté ses engagements de campagne. Notamment en ce qui concerne les compétitions. " Nous sommes respectueux de nos propos de campagne tenus avant notre arrivée au pouvoir. La Ligue 1 est passée de 14 à 16 clubs désormais. Les championnats de Division régionale et de District qui étaient suspendus, depuis des années, ont repris dès notre arrivée. La Coupe nationale qui ne jouait pas, depuis deux également, se dispute actuellement. Le championnat des jeunes de U20 des 16 équipes de Ligue 1 se jouent également. Le football féminin aussi a repris...", a expliqué le président Diallo. Il a par ailleurs reconnu qu'évidemment beaucoup reste à faire. Le successeur de feu Augustin Sidy Diallo a dit qu'il a élargi le Comité exécutif de 20 à 25 membres. " Nous avons dit dans nos propos de campagne que nous venons pour rassembler tous les acteurs du football ivoirien qui était fissuré. Les élections sont derrière nous. Pensons et vivons football. Certains membres du staff de campagne de mes adversaires ont accepté d'entrer dans le Comité exécutif. C'est une chose à saluer", a ajouté le président Idriss Diallo en titre de conclusion. Tout en disant par ailleurs que les arbitres ivoiriens font désormais partie des meilleurs en Afrique. 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire