Sport

1ère édition du Festival des sports Olympiques Plus de 200 athlètes en compétition à Dimbokro

1ere-edition-du-festival-des-sports-olympiques-plus-de-200-athletes-en-competition-a-dimbokro
Le ministre des Sports continue de faire la promotion de la jeunesse comme le souhaite le président de la République, Alassane Ouattara. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
La capitale de la Région du N’zi, dans le centre de la Côte d’Ivoire, accueille un rendez-vous sportif initié par le ministre des Sports, Claude Paulin Danho.

La 1ère édition du Festival des sports olympiques (Festpol) a ouvert ses portes, depuis ce 5 mai 2023 et prendra fin ce dimanche 7 mai 2023 à Dimbokro. Plus de 200 athlètes seront en compétition dans plusieurs disciplines.Il s’agit, entre autres, du tennis de table, de l’athlétisme, du taekwondo, du cyclisme, le judo, etc. alors que d’autres disciplines sportives à l’image du Badminton procèderont à des démonstrations.Pour le coordinateur du Festpol, Patrick Remark, « Le Cno n’est pas assez connu de certaines populations. C’est donc l’occasion pour nous de présenter cette institution qui œuvre au développement du sport en Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.Poursuivant, il traduit la reconnaissance du Comité National Olympique (Cno-Civ) présidé par Me N'Goan Georges a deux fils de la région du N’Zi pour leur contribution à la réussite de cette activité qui se déroulera au stade Koné Samba Ambroise.

Il les a surtout remerciés pour avoir associé leurs images qui donnent un caractère solennel à ce regroupement sportif chez eux, à Dimbokro.

Il les a surtout remerciés pour avoir associé leurs images qui donnent un caractère solennel à ce regroupement sportif chez eux, à Dimbokro. « Nous tenons vraiment à remercier le ministre Danho Paulin qui a œuvré pour que cette activité se tienne à Dimbokro. Cela démontre tout l’intérêt qu’il accorde au sport. Nous remercions également le ministre de l’Economie et des Finances Adama Coulibaly qui accepté d’associer aussi son image à ce festival », a conclu Patrick Remark qui abat un énorme travail de concert avec Zolobé Honoré, Secrétaire général du Cno-Civ pour la réussite de cet évènement.

Le ministre Danho dans la dynamique de sensibiliser les jeunes

Le ministre Paulin Claude Danho qui ne manque aucune occasion pour sensibiliser, encourager, féliciter et orienter les jeunes en cette année 2023, décrétée année de la jeunesse par le chef de l’Etat, Sem Alassane Ouattara, rehaussera ces festivités de sa présence. Il faut noter que cette 1ère édition du Festpol est placée sous la parrainage du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, le patronage du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, tous deux cadres de la région di N’Zi et fils de Dimbokro ainsi que sous la présidence de Bilé Diéméléou, maire de la localité.

AGT

Avec Sercom

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire