Sport

Quarts de finale coupe CAF: L'Asec accroche l’ US Monastir

quarts-de-finale-coupe-caf-lasec-accroche-l-us-monastir
Partagez
ce contenu

Le duel US Monastir - ASEC Mimosas est l'une des affiches les plus attendues des quarts de finale de la Coupe de la Confédération.

Un nul qui fait l'affaire des Mimos

En fin de compte c'est un match nul entre l'Asec Mimosas et les Monastiriens qui maintient les jaunes et noirs pour la qualification en demi-finale de la Coupe CAF. Les Mimos sont les favoris du match retour en Côte d'Ivoire. Les Tunisiens et les Ivoiriens ont été éliminés dans un résultat équilibré (0-0) dimanche. Disposant d'un avantage du terrain, les Jaunes et Noirsont désormais leur avenir en main et doivent pouvoir franchir les obstacles tunisiens dans sept jours c'est-à-dire le dimanche 30 avril au Stade de la Paix de Bouaké, dans le centre de la Côte d'Ivoire.

Ce sont deux adversaires avec des parcours très similaires en termes d'efficacité, d'objectifs est de résultats obtenus dans leurs poules respectives.

Ce sont deux adversaires avec des parcours très similaires en termes d'efficacité, d'objectifs est de résultats obtenus dans leurs poules respectives. Le résultat du match-aller de ce quart de finale n'est finalement qu'une confirmation. En revanche, les poulains de Julien Chévalier ont quand même de quoi cacher leur frustration.

Il y a eu suffisamment d'occasions denses match serré. Les représentants ivoiriens se sont même créé les meilleures occasions sans pouvoir faire la différence. Fardeaue au au manque de réalisme et à l'impeccable portier Sadok Yeddes,l'ASEC Mimosan'aputrouver la méthode pour mettre le ballon dans les filets.

Tour à tour, Aubin Kramo, Richard Zumah et compagnie ont été mis en échec. Le gardien de but de l’US Monastir a sauvé les 7 tirs cadrés qu’il a subis de la part des Ivoiriens.

Autres rencontres

Comme leurs compatriotes de Simba, vainqueurs de Wydad, la veille (0-1), en Ligue des champions, les Tanzaniens de Young Africans ont remporté leur quart de finale face à Rivers United (2-0). Comme Simba, le Yanga s’est appuyé sur son attaquant congolais Fiston Mayele, double buteur, pour débloquer la situation; fait savoir note de RFI

Selon le confère francais, français, l'ex-avant-centre de l’AS Vita Club a fait la différence quasiment dans le dernier quart d’heure, ouvrant le score à la 73e minute et doublant la mise moins de 10 minutes plus tard (81e). Les leaders du championnat tanzanien ont ainsi fait un grand pas pour la qualification en demi-finale avec ce score confortable avant le match retour dans une semaine à Dar es Salam.

Le suspense reste entier pour les autres rencontres. Au Caire, les Sud-Africains de Marumo Gallants ont failli créer l’exploit sur la pelouse de Pyramids (1-1). Les joueurs de Polokwane ont mené jusqu’à la dernière minute après un but de Ranga Chivaviro (55ee) avant de se faire rejoindre sur un penalty de Ramadan Sohbi (92+2).

Résultats des quarts de finale aller

Rivers Utd (Nigeria) -Young Africans (Tanzanie) 0-2

Pyramids (Égypte) - Marumo Gallants (Afrique du Sud) 1-0

US Monastir (Tunisie) - ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) 0-0

USM Alger (Algérie) - FAR Rabat (Maroc) 2-0

PAlK (Source RFI)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire