
Le palais des sports d'Abidjan Treichville a bénéficié d'une importante rénovation, à la faveur de la 27 ème édition de l'afrobasket féminin prévu du 26 juillet au 03 août 2025.
Des travaux de réhabilitation en profondeur
Les travaux de réhabilitation ont concerné plusieurs aspects. Les parquets du dôme du palais des sports et du Hall 1 ont été entièrement renouvelés. Sans oublier les salles polyvalente et du Hall 2 qui ont été toutes retouchées.

Rien n'a été négligé
La peinture de tous les bâtiments, la réhabilitation de toutes les portes, la climatisation, l'étanchéité, l'électricité, les deux (02) ascenseurs, les vestiaires, la plomberie ( les bidets, les lavabos etc.) ont été à 100 % rénovés.

03 grandes réhabilitations depuis 1978
Pour rappel, le palais des Sports d'Abidjan Treichville, construit en 1978 a connu trois (03) grandes réhabilitations. En 2011 pour l'afrobaskett masculin ; en 2016 à l'occasion des jeux de la francophonie et cette année pour l'afrobaskett féminin

La Côte d'Ivoire face à l'Égypte en ouverture
Ils sont au nombre de 12 pays qui participent à cet afrobaskett féminin, Abidjan 2025. Les Éléphantes sont logées dans la poule A en compagnie de l'Égypte et de l'Angola. La compétition débute ce samedi 26 juillet avec plusieurs rencontres. Et la Côte d'Ivoire ouvrira les hostilités face à l'Égypte en soirée.

