42ème minute, Emilio Nsue, déjà auteur d’un triplé lors du match précédent face à la Guinée-Bissau, a réussi à mettre le ballon au fond des filets de Yahya Fofana à la réception d’un centre venu de la droite. Coup de tonnerre à Ebimpé, alors que les Ivoiriens semblaient largement dominer leur sujet.
Scénario difficile pour la Côte d'Ivoire
Même avec des attaquants nettement plus inspirés que contre le Nigeria et un Oumar Diakité intenable sur son côté droit, les ivoiriens ont rapidement réagi. Ils ont même cru égaliser à la 45e minute de jeu sur un but de Sangaré annulé par l’arbitre pour hors jeu. A la 66e minute de jeu, Jean-Philippe Krasso, tout juste entré sur le terrain, pensait pourtant avoir délivré tout le stade en égalisant d’une frappe enroulée du pied gauche, mais une seconde fois l’arbitre a invalidé le but pour une position de hors-jeu.
Mais à peine six minutes plus tard, le match a viré au cauchemar pour les hommes de Gasset. Alors que la Côte d’Ivoire espérait encore revenir au score, Pablo Ganet a climatisé tout le stade en envoyant un somptueux coup-franc en plein dans la lucarne du pied droit.
Coup de tonnerre à Ebimpé alors que les Ivoiriens semblaient largement dominer leur sujet
À peine deux minutes plus tard, des Éléphants complètement sonnés ont perdu le ballon après l’engagement et laissé les équato-guinéens filer seuls au but et permettre à Emilio Nsué d’encore alourdir la marque et d’inscrire son cinquième but de la compétition. Jannick Buyla Sam finira par alourdir la marque d’un quatrième but face à une défense ivoirienne complètement à la dérive.