Le Comité d'Organisation du " TOURNOI DE LA MUNICIPALITÉ DE YOPOUGON 2024" a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette ouverture un évènement grandiose. Fanfare, une sono des grands jours, personnalités présentes, et surtout du beau monde.
La présence remarquée du 1er adjoint au maire de la commune
Ce tournoi qui porte le nom de la municipalité , a vu la présence effective du collaborateur du 1er magistrat de la commune , Adama Bictogo le premier adjoint au maire de Yopougon avec une forte délégation faire le déplacement du complexe sportif Jesse Jackson au grand bonheur du comité d'organisation et du public. Sans oublier les représentants du ministère de la culture et de la francophonie et de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) qui ont apporté un cachet particulier à cette ouverture.
Défilé des 32 équipes participantes suivi du match d'ouverture
Autre fait grandiose à souligner , ce fût le défilé au rythme de la fanfare municipale des 32 équipes participantes à cette 16eme édition de ce tournoi de football qui est devenu incontournable à chaque vacances scolaires. Ce sont les équipes de Kings FC et Colombes FC d'Ebimpé qui ont ouvert les hostilités ; avec la victoire du 1er cité 3 buts à 1 sur le second.
32 formations réparties en 8 poules de 4 à l'assaut de dame coupe et de plusieurs récompenses
Elles sont au nombre de 32 formations qui iront à l'assaut de dame coupe réparties dans 8 poules de 4 . Ce tournoi ayant dépassé la frontière de la commune de Yopougon, plusieurs équipes viennent d'autres communes et de l'intérieur du pays. C'est le lycée Aimé Césaire de la commune qui accueillera les phases de poule et les matchs de 8eme de finale. À partir des 1/4 de finale jusqu'à à l'apothéose le complexe sportif Jesse Jackson prendra le relais.
Ce mardi 06 août rendez-vous au lycée Aimé Césaire pour la suite de la compétition . Les 31 formations iront à l'assaut de l'Academy Wilfried Zaha détenteur du trophée de la 15eme édition. Que la fête commence.