Sport

Qualité des infrastructures sportives de Côte d'Ivoire : quelle convoitise !

qualite-des-infrastructures-sportives-de-cote-divoire-quelle-convoitise
Le stade de la paix de Bouaké présente un visage new look
Partagez
ce contenu
l'Algérie des U20 a joué deux matchs amicaux face aux ivoiriens. Le Bénin qui se prépare au lycée technique de Cocody. Les clubs du Burkina Faso qui utilisent le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro pour les compétitions inter club, etc, etc, ..... La qualité des infrastructures sportives de Côte d'Ivoire font la convoitise des équipes africaines. C'est au bénéfice de l'Office National des Sports qui met un point d'honneur à les entretenir

Depuis un mois environ, la Côte d'Ivoire est choisie par de nombreux pays pour des matchs amicaux, des regroupements ou des matchs officiels au regard de la qualité de ses infrastructures sportives.   

La qualité des infrastructures sportives de Côte d'Ivoire attire l'Afrique  

                                                                Ces sollicitations dont l' Office National des Sports ( ONS) se félicite, engendre une hyper utilisation des pelouses. L'ONS prend. toutes les dispositions pour offrir un cadre optimum de pratique à tous les pays amis. 

La remise à niveau de la pelouse du stade de la paix de Bouaké avance à grands pas 

La Direction Générale de l'ONS profite pour annoncer aux ivoiriens que la remise à niveau de la pelouse du stade de la Paix de Bouaké évolue de façon plus que satisfaisante. 

A lire aussiAvant Côte d'Ivoire vs Gabon du 07 juin: voici le maillot des supporters et les prix des tickets

Un traitement antifongique des terrains d'entraînement a été lancé sur les terrains du lycée technique et du collège technique après un scalpage de la pelouse. Il se poursuivra cette semaine sur le terrain du lycée classique. Les pelouses des stades de Bouaké pourront être exploitées à partir de la deuxième semaine de juin. 

Le stade Laurent Pokou de San Pedro accueille son 1er match post CAN 

L'ONS signale enfin que le Stade Laurent pokou de San pedro accueille le 1er juin son 1er match après la CAN.  

C'est l'équipe de la deuxième ville portuaire du pays le FC San Pedro, champion avant terme de la ligue 1 de football saison 2023- 2024 qui jouera son dernier match de la saison, la 30eme journée sur ce mythique stade, Laurent Pokou. À coup sûr, les populations sortiront nombreuses  pour célébrer le premier graal des " Petruciens".

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire