Ce Mini Euro organisé par la structure, sports management marketing et communication regroupe six communes du district autonome d'Abidjan. La période du 11 mai au 08 juin a été choisie par les organisateurs et concerne les catégories des U17.
Un tournoi parrainé par le sociétaire du Racing club de Lens en France, Elie Wahi
Le tournoi a ouvert ses portes le 11 mai dernier et est parrainé par le sociétaire du club RC Lens en ligue 1 en France, Elie Wahi. La rencontre d'ouverture a mis aux prises le centre de formation Espoir ( Allemagne) à Aqua Lodge ( Écosse) au stade de petit Bassam
L’ Allemagne ( Espoir) débute en beauté le tournoi 1 à 0 face à l'Écosse ( Aqua Lodge).
Le match d’ouverture de ce tournoi mini Euro 2024 a opposé l’Allemagne à l’Ecosse, respectivement représentés par les centres de formation Espoir et Aqua Lodge, le samedi 11 mai au stade de petit Bassam dans la commune de Port Bouet. Cette rencontre inaugurale a vu la victoire de la formation de l’Allemagne (Espoir) grâce à la seule réalisation de Fulgence Bah Bi à la seconde période. Initié par Sport Management Marketing et Communication (S2MC), structure au service de la jeunesse, ce tournoi permet aux acteurs des écoles de football de s’exprimer. Pour le président du comité d’organisation, Ahua Yao François, la satisfaction est totale. « La satisfaction est au rendez-vous pour ce top départ de la compétition. Même si ce n’est pas facile d’organiser celle çi, je reste très heureux parce que la mobilisation, la bénédiction de la chefferie et l’appui institutionnel du ministère en charge des sports et du cadre de vie ainsi que la mairie de Port-Bouet ont contribué véritablement à la réussite de la cérémonie d’ouverture. Je tiens aussi à remercier la presse dans son ensemble"
La satisfaction des organisateurs
Quant au directeur Sportif de S2MC, Apollinaire KABI, il a salué la qualité technique des acteurs sur l’aire de jeu. « Je suis impressionné de la qualité technique et la détermination des garçons. Il y’a eu moins de déchets techniques, ce qui confirme le travail bien fait par les coachs dans nos centres et écoles de football. Je profite de l’occasion pour féliciter Joel Orega, l’initiateur du tournoi Mini Euro 2024, ainsi que le parrain sportif de cette édition, j’ai nommé Elie Wahi ». Les autres rencontres de la première journée se sont déroulées sur les autres stades choisis par la structure S2MC.