Sport

Deuil/Athlétisme ivoirien: l’entraîneur de Ta Lou Marie Josée, Anthony Koffi est décédé

deuil-athletisme-ivoirien-lentraineur-de-ta-lou-marie-josee-anthony-koffi-est-decede
Partagez
ce contenu

L’athlétisme Ivoirien est frappé par un grand malheur. Le coach Anthony Koffi est décédé ce dimanche 09 avril en soirée des suites d’une longue maladie apprend-t-on auprès de la famille de celui qui a été l’entraîneur de plusieurs athlètes en Côte d’Ivoire dont les plus célèbres sont Ta Lou Marie Josée et Arthur Cissé Gueu.

La perte d’un célèbre entraîneur

Après plusieurs questions sur sa disparition dans la nuit de ce dimanche 09 avril 2023 , finalement ce sont des proches de la famille qui ont confirmé la mauvaise nouvelle. Ainsi la Côte d’Ivoire perd un célèbre entraîneur qui aura contribué au rayonnement de l’athlétisme Ivoirien plus précisément le sprint où il a mis au grand jour Marie Josée Ta Lou ( 2 fois vice championne du monde aux 100 et 200 mètres dames) et Arthur Cissé Gueu ( vice champion d’Afrique en 2018 , 1/2 finaliste du championnat du monde en salle en 2018 et 1/2 finaliste du championnat du monde à Doha au Qatar en 2019). 

Qui est l’homme?

Il faut le dire, Anthony Koffi a été un entraîneur multidimensionnel

Titulaire d’un master en sciences et techniques des activités physiques et sportives option entraînement sportif à l’université du Québec au Canada, il était secrétaire général de l’association des entraîneurs depuis 2017. Expert World athlétics, expert Confejes pour la détection des jeunes talents, World coach sprint sont à mettre à son actif. Il a créé en 2018 à Abidjan  » Ivoire Speed Center « d’où sont issus Ta Lou Marie Josée et Arthur Cissé Gueu.

La Côte d’Ivoire perd un célèbre entraîneur qui aura contribué au rayonnement de l’athlétisme Ivoirien

Il fut assistant d’université à la retraite

Ancien élève de l’Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig (ITK), Anthony Koffi, l’ex-directeur du centre IAAF de Dakar et ancien entraîneur a été aussi Ambassadeur senior de cet institut de formation des entraîneurs.

Le coach ivoirien, Assistant d’Université à la retraite Master en Science et Techniques des activités physique et sportives option (entrainement sportif, musculation fonctionnelle) à l’Université du Québec à Trois Rivières, CANADA Entraineur puis Directeur Technique du HIGHT Performance Training Center de l’IAAF de Dakar de 2003 à 2017 a vu passer et grandir plusieurs jeunes africains au niveau mondial.

Au nom de la rédaction de Vnewsci.com nous présentons toutes nos condoléances à sa famille biologique et à celle de l’athlétisme Ivoirien.

AGT

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire