Le weekend dernier, l'asec mimosas le représentant ivoirien dans cette ligue des champions Africaine, a obtenu un nul 0 à 0 pour ces 1/4 de finale aller. Une rencontre dominée largement par les Tunisiens de l'Esperance avec 81% de possession de balle, mais n'ont pû scorer pour faute de maladresse et surtout le gardien de l'asec mimosas, Folly Ayayi Charles qui était dans un grand jour.
Nous avons revu le match aller. Et nous allons gommer nos imperfections.
L'année dernière les mimos en tours préliminaires de la coupe de la confédération face aux Lybiens de AL AHLY de Benghazi avaient obtenu le même résultat à l'aller et s'étaient par la suite qualifiés au retour. À la question de savoir s'il pensait à ce scénario, le coach des mimos , Julien Chevalier a dit ceci." Ouï nous avons ce match encore en esprit Même si ce fut difficile. Car très souvent les rencontres retour à domicile, il faut vraiment en profiter en réalisant un résultat probant. On a su être solides et réalisés la qualification" . Quels sont les enseignements qu'il tire de la rencontre où son équipe a été littéralement dominés ? Il ajoute " l'asec n'a jamais gagné à Tunis. Notre objectif c'était de ne pas prendre de buts à l'extérieur. On a réussi à contenir la pression de l'adversaire en encaissant pas de buts. On a répondu mentalement et physiquement. On a revu le match après. Nous avons vu ce qui a marché et nos imperfections. Nous allons les gommer."
Nous sommes confiants et motivés pour cette rencontre retour.
Comment compte t.il aborder cette manche retour de ce samedi ? " Sachez que nous sommes confiants et motivés pour la rencontre de ce samedi. On a pas le choix que d'être prêts face à notre public ce samedi".