Promotion du football féminin : La Cheffe du Département du Football Féminin de Côte d’Ivoire en formation au Caire, en Égypte.
Apprendre pour servir
Apprendre pour servir, tel est l’objet de la présence de Madame Akpa Lucette de Yed, Cheffe du Département du Football Féminin de la Fédération Ivoirienne de Football au Caire en Égypte.
La Cheffe du Département du Football Féminin ivoirien participe depuis le 26 février à un atelier de renforcement des capacités organisé par la Confédération Africaine de Football ( CAF).
Un atelier de renforcement de capacités organisé par la confédération Africaine de football ( CAF)
Cet atelier vise à booster la connaissance et la compétence des acteurs impliqués dans le développement du football féminin en Afrique.
La présence de Akpa Lucette de Yed, première responsable du Département du Football Féminin ivoirien témoigne de l’intérêt que porte l’équipe dirigée par le Président Yacine Idriss Diallo au football féminin.
Alain Gouamene dans la cour des grands à un séminaire FIFA à Doha au Qatar
À noter aussi, dans le même élan, la participation du champion d'Afrique " Sénégal 92" , directeur technique national adjoint, et entraîneur des gardiens de but en équipe nationale A, Alain Gouamene à un séminaire de formation des formateurs organisé par la FIFA à Doha au Qatar . Cette formation a été placée sous la supervision du directeur de développement du département football à la FIFA , Arsène Wenger. Comme quoi le sport roi en Côte d'Ivoire, à la suite de la victoire des Éléphants à la coupe d'Afrique des nations de football, récolte des lauriers. C'est donc des lendemains qui chantent pour le sport en général et pour le football particulier pour la Côte d'Ivoire