Si la Côte d’Ivoire a remporté à domicile la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, l’encadrement technique y est pour quelque chose.
L’Ivoirien Emerse Faé, qui a poursuivi l’œuvre de Jean-Louis Gasset, sur le banc des Eléphants comme intérimaire, est bien parti pour être confirmé comme successeur du français. Emerse Faé, adjoint de Gasset avant le départ de l’ancien adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus de France, a démontré qu’il a le coffre pour diriger ce groupe. Pour l’instant, sa confirmation n’a pas été officialisée par les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (Fif).
Mais Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d’Ivoire a donné le ton ce mardi 13 janvier, lors de la cérémonie d’hommage à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
« Je voudrais très sincèrement féliciter l’entraîneur Faé et avec lui, tout l’encadrement technique des Eléphants. Je pense bien qu’on doit continuer à vous faire confiance pour le travail abattu. Vous avez cru et l’on connaît le résultat… », a déclaré Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d’Ivoire.
Le président Ouattara : « Cette médaille n’a pas de prix… »
Le chef de l’Etat a été heureux de voir la Côte d’Ivoire remporter sa 3e étoile sur le maillot des Eléphants. Un succès qui a permis de lui voir offrir une médaille de champion d’Afrique.
« Pour moi, cette médaille n’a pas de prix. Le 8 janvier dernier, lors de la présentation des vœux aux corps diplomatiques, j’avais indiqué qu’il n’y a jamais deux sans trois. Depuis le dimanche dernier, nous sommes champions d’Afrique pour la 3e fois. Bravo, bravo, bravo…et quelle joie de célébrer ce 3e titre de Can », a fait savoir le président Ouattara.
On attend désormais que cela soit confirmé.