Sport

4eme journée des phases de poule de la ligue des champions Africaine : l'Asec haut les mains 3 à 0 face à Jwaneng Galaxy fc

4eme-journee-des-phases-de-poule-de-la-ligue-des-champions-africaine-lasec-haut-les-mains-3-a-0-face-a-jwaneng-galaxy-fc
Les mimos haut les mains pour les 1/4 de finale
Partagez
ce contenu
Le représentant ivoirien en ligue des champions Africaine, l'asec mimosas n'a pas tremblé ce mardi 19 décembre 2023 au stade Félix Houphouet Boigny. Les mimos ont étrillé 3 à 0 le représentant Botswanais le Jwaneng Galaxy fc sur le score de 3 buts à 0 et se qualifient ainsi pour les 1/4 de finale. C'était à l'occasion de la 4eme journée des phases de poule

L’Asec mimosas a consolidé sa position de leader du Groupe B après sa brillante victoire (3-0) obtenue, ce mardi face au Jwaneng Galaxy FC lors de la quatrième journée de la phase de Poule de la CAF Champions League. Un succès synonyme de qualification pour les quarts de finale de cette compétition africaine.  

A lire aussi2eme journée des phases de poule de la ligue des champions : L'Asec mimosas se rassure 1 à 0 face au WAC de Cassanblaca

« Nous sommes heureux de cette victoire qui nous qualifie. Pour les deux matchs à venir en 2024, nous allons nous battre pour garder notre place de leader », estime Julien Chevalier, l’entraineur de l’Asec Mimosas. 

Les mimos grâce à Avo Lebé Junior prennent le dessus en 1ere période 

Face à Jwaneng Galaxy FC en effet, les Mimosas n’ont pas tremblé, malgré la pression accentuée par l’adversaire en seconde mi-temps. Il faut le dire, le Capitaine Aka Essis Beaudelaire et ses partenaires ont bien entamé cette rencontre. A la 10ème, les Jaune et Noir concrétisent leur domination par l’ouverture du score, signé Avo Leibe Junior suite à une percée offensive du défenseur Wonlo Coulibaly (1-0). L’Asec est dominateur mais ne parvient pas à corser l’addition jusqu’à la mi-temps.

 L’inefficacité des Ivoiriens profite aux Botswanais qui prennent confiance. Ils reviennent revigorés et tentent de revenir au score. Cependant, les Mimosas n’ont pas dit leur dernier mot et sont restés solides derrière 

Les bijoux d'Aka Essis Baudelaire et de l'inévitable Sankara en seconde période clôturent la domination des mimos 

A la 79ème minute, Essis Beaudelaire Aka est bien servi par Pokou N’Guessan. Le capitaine de l’Asec du plat du pied bat le gardien du Jwaneng (2-0). L’Asec Mimosas ne s’arrête pas là. En toute fin de match, l’indispensable Williams Sankara Karamoko entré à la 88ème va participer à la fête. Le buteur attitré des Jaune et Noir comme un renard de surface profite d’une erreur de la défense Botswanaise pour inscrire le 3ème but de l’Asec (3-0). Ce succès conforte la position de leader des représentants Ivoiriens qui sont d’ors et déjà qualifiés pour les quarts de finale de cette ligue des champions de la CAF.

L'asec leader de la poule A, avec 10 points et se qualifie pour les 1/4 de finale 

La Fiche technique

Les Équipes

Asec Mimosas : Charles Folly, Essis Beaudelaire (CAP), Beugré Gbakré, Wonlo Coulibaly, Mofossé Karidioula (Sankara Karamoko, 88’), Salifou Diarrassouba (Salifou Coulibaly, 90’), Anthony Tra Bi, Christian Kouamé, N’Guessan Pokou (Josaphat Bada, 90’), Leibé Junior Avo (Djédjé Dagrou, 68’) et Franck Carlos Zouzou.

Entraineur : Julien Chevalier

Jwaneng Galaxy FC : Goitseone Phoko, Kebonyemodisa Thabo (CAP), Doctor David, Lesego Keredilwe, Kutlwelo Mpolokang (Fortunate Thulare, 73’), Gilbert Baruti ( Cleopas Dubé, 69’), Thabang Vicent, Chicco Molefe, Daniel Msendami (Resaonaka Thatanyane, 80’), Thatayaone Ramatlapeng (Rudath Wendell, 45’), Moagi Sechele et Kebonyemodisa Thabo.

Entraineur : Morena Cuthbert

Les Officiels : Amin Omar (Arbitre, Égypte), Mahmoud Abouelregal (Assistant 1 Égypte), Ahmed Taha Ibrahim (Assistant 2, Égypte), Ahmed Elghandour (4ème Officiel, Égypte), Innocent Atindehou (Commissaire, Bénin).

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire