Crée le 29 juillet 2009, le club cher au président du conseil d'administration le colonel Mah Bonfils qui l'an dernier a coiffé l'africa sports d'Abidjan au poteau, pour la montée, fait fort en ce début de saison, avec quatre victoires en autant de rencontres
4 matchs, 4 victoires, 6 buts marqués contre 2 encaissés , leader actuel de la ligue 1
En ouverture les hommes venus de Yopougon ont battu les magnans d'Adjamé 1 à 0. Ils ont enchaîné face aux " Yéyés" du stade d'Abidjan sur le même score. Ensuite, ils ont récidivé face aux Abobolais de Sol fc 1 à 0. Et ce lundi 23 octobre face à la société omnisports de l'année ( SOA), au stade Robert champroux de Marcory devant une adversité des " Sodjas" , les " lézards" de Yopougon ont perdu leur queue pour échapper à leurs prédateurs, c'est ce qu'on appelle l'autonomie. Et sont finalement venus à bout des militaires sur le score de 3 buts à 2. Ainsi en 4 rencontres, ils enregistrent autant de victoires.
Aby Yao, Konaté Aboubacar, Kaboré Ibrahim les hommes forts du système
Le chef d'orchestre de ce début tonitruant de ligue 1, est bel et bien l'entraîneur Aby Yao. Ex coach du Williamsville club Athletic ( WAC), et Bouaké FC. Ayant une bonne dose d'expérience dans la ligue 1, il est allé la partager avec ce club de ligue 2 hier, qu'il a fait monter en ligue 1 aujourd'hui. Cet adapte de la formation de jeunes joueurs, s'appuie sur de joueurs solides dont Konaté Aboubacar, Kaboré Ibrahim auteurs chacun de 2 buts et Djessan Bi Golet Privat avec 1 but.
Résultats des courses, la jeune formation issue de la plus grande commune de Côte d'Ivoire Yopougon, fait la course en tête avec 12 points sur 12, 6 buts inscrits et 2 encaissés. La ligue 1 de football de CI étant une course de fond mais pas une course de vitesse ; personne ne sait où cette équipe ira. Sûr que les prochaines semaines nous situeront. Déjà pour la 5eme journée, elle sera à l'épreuve du sporting club de Gagnoa très mal embarquée, qui voudra vendre très cher sa peau pour ne pas se faire distancer.