Sport

Ministère des sports : Paulin Claude Danho passe la main à Adjé Silas Metch

ministere-des-sports-paulin-claude-danho-passe-la-main-a-adje-silas-metch
Cette passation de charges s'est déroulée dans une bonne ambiance
Partagez
ce contenu
Après 5 ans passés au ministère des sports, Paulin Claude Danho a passé le relais à Adjé Silas Metch. C'était ce vendredi 20 octobre 2023 au 2eme étage dudit ministère sis à la tour A à la cité administrative dans la commune du Plateau

Ce vendredi 20 octobre 2023, s'est tenue au 2ème étage de la Tour A, au Plateau, la cérémonie de passation des charges entre le Ministre sortant Monsieur Paulin Claude DANHO et Monsieur Adjé Silas METCH, Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, en charge des Sports et du Cadre de Vie.

Après avoir exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, ainsi qu'aux précédents Premiers Ministres pour la confiance plusieurs fois renouvelée à son égard, Paulin Claude DANHO a présenté les grands chantiers et perspectives du département ministériel.

A savoir, l’engagement du Gouvernement dans la construction des infrastructures sportives et d’hébergement du plus grand évènement sportif du continent africain, la CAN 2023, que la Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024.

A côté de cette compétition, le Ministre sortant a évoqué la gouvernance du sport en relation avec les fédérations sportives, bras séculiers du ministère, des Ressources Humaines, non sans s’appesantir sur les programmes Agoras, Aisance nautique et de recrutement de 5000 jeunes dans les métiers du sport dans le cadre du PJGouv2023.

Le Ministre DANHO a également fait allusion aux projets prioritaires tels que la construction de la Tour des sports, le renforcement de la mobilité et de la capacité des services déconcentrés.

Mettez vous à la disposition de mon successeur 

Avant de conclure, le Ministre DANHO, a exhorté ses ex-collaborateurs à se mettre à la disposition de son successeur tout en les invitant à plus d’ardeur au travail.

Il a enfin clos son propos en remerciant l’ensemble du mouvement sportif et a humblement présenté ses excuses pour les imperfections inhérentes à toute œuvre humaine.

Paulin Claude DANHO a souhaité plein succès à celui qui préside désormais aux destinées du sport ivoirien.

Le Ministre Délégué, Monsieur ADJE Silas METCH a, quant à lui, remercié le Chef de l’Etat et le Premier Ministre, Monsieur Robert Beugré MAMBE, pour le choix porté sur sa modeste personne. 

La séance de passation présidée par le secrétariat général du gouvernement Charlemagne Dah

La séance de passation des charges s’est déroulée sous la supervision du Secrétariat Général du Gouvernement, représenté par M. Charlemagne Dah en présence de la presse fortement mobilisée pour l’occasion.

Notons que le nouveau Ministre Adjé Silas METCH a été élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite sportif ivoirien.

A lire aussiLigue 1 de football de CI : Zoman FC,la bonne surprise après 3 journées
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire