Pour la 9eme fois sur 10 éditions, la Côte d'Ivoire s'adjuge le trophée chez les seniors en venant à bout 1 à 0 du pays hôte,le Bénin. Grâce à la réalisation à la 7eme minute de la 1ere période de Yedmel Amari. Il s'engouffre dans la défense Béninoise, élimine 3 défenseurs et du plat du pied envoie la balle au fond des filets. Un but suffisant au bonheur des Éléphants seniors. Le buteur ivoirien très heureux " nous avons travaillé dur pour être à ce stade de la compétition. Le coach nous a toujours dit de s'occuper de l'essentiel, et c'est ce que nous avons fait"
Chez les super seniors, le Mali pour la seconde fois consécutive arrache le trophée à la CI
Chez les super seniors, le Mali après 2019, pour la seconde fois consécutive s'impose à la Côte d'Ivoire par le score de 4 buts à 2. Et pourtant ce sont les Éléphants maracaniens à 4 minutes du terme de la finale qui menaient par 2 buts à 0.. Dans le camp ivoirien la déception est grande avec le buteur Abou Négué" l'adversaire n'a pas joué. Il nous attendait dans son camp. On a payé cash, nos égarements défensifs. Malheureusement aussi avec des erreurs d'appréciation d'arbitrage"
Pari réussi pour l'organisation du Bénin
Pour le président de la fédération internationale de maracana ( FIMA), l'ivoirien Bleu Louon Charlemagne " ce fut une très belle réussite. Je suis satisfait de l'organisation du pays frère le Bénin. Merci à tous ces africains qui ont effectué le déplacement de Grand poop. Dieu merci il n'y a pas eu d'incidents, alléluia"
Le prochain rendez-vous, c'est pour 2024 avec la 1ere édition de la coupe du monde de Maracana en Côte d'Ivoire