Sport

Inondation du stade d’Ebimpé : La Directrice générale de l’Office national des sports limogée

inondation-du-stade-debimpe-la-directrice-generale-de-loffice-nationale-des-sports-limogee
Mme Yoda Koné Mariam a été débarquée.
Partagez
ce contenu
Suite au scandale de l’inondation du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, la Directrice Générale de l'Office National des Sports (ONS), Mme Yoda Mariame Koné, a été limogée, a appris Vnewsci ce mercredi 28 septembre 2023.

Mme Yoda Mariame Koné, Directrice Générale de l'Office National des Sports (ONS) a été limogée de ses fonctions. Une décision consécutive au scandale de l’inondation du stade international Alassane Ouattara d’Ebimpé. Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement en a donné les explications au sortir du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 28 septembre 2023.

Un rapport d’experts

Selon lui, le ministre des sports a tiré les conséquences d’un rapport d’experts réalisé au lendemain des faits et qui accable Mme Koné pour défaut d’entretien de la pelouse. Le ministre a précisé que ce n’est pas le système de drainage qui a été défaillant mais un manque d’entretien qui a favorisé le développement des algues. 

 Nous avons vu ce rapport, Là, où on estimait qu’il y avait malfaçon, le rapport est très clair. Nous n’avons pas de problème avec le système de drainage.

« J’avais au cours de ma réponse indiqué que le gouvernement avait pris très au sérieux cette question et que la Primature avait même organisé une réunion d’urgence et que dès l’après-midi, des experts se rendraient sur le terrain et qu’à la suite du rapport des experts, les mesures et les corrections qui devraient être prises le seront. Nous avons vu ce rapport, Là, où on estimait qu’il y avait malfaçon, le rapport est très clair. Nous n’avons pas de problème avec le système de drainage. Maintenant, le rapport indique qu’il y a eu des problèmes avec l’entretien de sorte que les algues ont empêché le système de drainage de fonctionner. Il y a eu un problème d’entretien », a-t-il justifié. 

A lire aussiInondation de la pelouse du stade d'Ebimpé : " Je demande pardon à mes compatriotes"

Rappelons que le mardi 12 septembre 2023, une rencontre amicale opposant l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à son homologue du Mali s’est déroulée au stade Olympique Alassane Ouattara dans la soirée.

La première moitié du match de football s’est jouée dans des conditions optimales, jusqu’à ce qu’une pluie diluvienne se manifeste juste avant la pause, forçant l’arbitre a écourté le temps additionnel et les 22 joueurs à se retirer temporairement du terrain.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire