48 heures après la rencontre Côte d’Ivoire-Mali interrompue pour cause d’inondation de la pelouse du stade olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé, le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a échangé avec la presse, ce jeudi 14 septembre 2023.
Face aux journalistes, le patron du sport ivoirien a présenté ses excuses aux nombreux Ivoiriens qui ont fait le déplacement pour soutenir les Eléphants, le mardi 12 septembre dernier.
Je comprends la vive réaction des ivoiriens. C'est la preuve qu'ils tiennent à cette CAN
Il a, par ailleurs, dit comprendre la vive réaction des Ivoiriens. Cependant, il leur a demandé de se rassurer quant à la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser la plus belle CAN jamais organisée.
Concernant les mesures prises pour offrir une pelouse de qualité, le Ministre Paulin Claude DANHO a annoncé que les équipes ont été renforcées avec l’arrivée sur le site de plusieurs experts en la matière qui sont déjà à pied d’œuvre.
L'arrivée de plusieurs experts en la matière qui sont déjà à pied d'œuvre
Selon lui, toutes les dispositions ont été prises pour que les malfaçons constatées lors du match test soient corrigées rapidement et définitivement.
Pour finir, le Ministre des Sports a rassuré les Ivoiriens que le stade d’Ebimpé sera prêt pour accueillir les prochaines rencontres des Eléphants dans le cadre de leur préparation et pour la grande fête du football africain du 13 janvier au 11 février 2024.