Sport

Championnat d'Afrique parabadminton en Ouganda : La Côte d'Ivoire en bronze

championnat-dafrique-parabadminton-en-ouganda-la-cote-divoire-en-bronze
Les champions Ivoiriens
Partagez
ce contenu
L'équipe nationale de badminton (paralympiques) a participé du 10 au 16 juillet dernier au championnat d'Afrique parabadminton réservé aux handicapés en Ouganda. Et les badistes Ivoiriens ne sont pas rentrés bredouilles de leur expédition. Ils sont revenus avec des médailles de bronze se hissant donc à la 3eme marche du podium

Si le sport peut enseigner des valeurs telles que l'équité, le travail d'équipe, l'égalité, la discipline, l'inclusion, la persévérance et le respect, il convient de s’accorder sur un autre vecteur primordial : La Passion. 

Quand la passion surpasse le handicap 

A lire aussiComité National de Soutien aux Éléphants ( CNSE): Le comité local de Boundiali installé

Lors du dernier championnat d’Afrique 2023 de Parabadminton qui s’est tenu en Ouganda du 10 au 16 juillet, les participants ont démontré qu’aucun handicap ne pouvait faire obstacle à leur passion . 

Yves Yao Deada dans le ciel de Kampala 

Débutées le 1er juillet par un atelier de renforcement en passant par un Tournoi International ouvert aux différents continents, l’activité de la Confédération Africaine de Badminton www.badmintonafrica.com à travers le Championnat d’Afrique ayant regroupé le Bénin, le Cameroun, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, le Togo, la Zambie et le pays hôte L’Ouganda, s’est achevé le dimanche 16 juillet 2023, pour les éléphants parabadminton avec des médailles  de bronze. Felicitations et Akwaba vaillants Parabadistes.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire