La Côte d’Ivoire se prépare à accueillir sa deuxième Coupe d'Afrique des nations ( Can) après celle de 1984, remportée par le Cameroun face au Nigeria en finale, avec l’Algérie se classant à la troisième place.
À quelques mois de l’événement, de nombreux doutes subsistent.
Notamment quant à la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser cette compétition.
La réponse claire et nette du président de la Caf
Lors de la 45e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (Caf) qui s’est tenue le jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire, le président de l’instance confédérale, le Sud-africain Patrice Motsepe, a répondu aux récentes rumeurs. « Les gens me demandent si la Côte d’Ivoire est prête pour accueillir la Can. La réponse c’est oui. il y a pas de plan B pour la Can 2023 en Côte d’Ivoire. C’est clair. La Côte d’Ivoire, comme elle a pris l’engagement de fournir une Can d’exception, est prête. », a déclaré Motsepe, lors d'un entretien avec les journalistes accrédités en zone mixte au Sofitel Hôtel ivoire à Abidjan.
Pour rappel, la Guinée s’est vu retirer l’organisation de la Can 2025 en raison de ses infrastructures et équipements jugés “inadaptés ou non prêts” pour accueillir la compétition.
L'identité du pays organisateur de la Can 2025 n'as pas été révélée par le Comité exécutif de la Caf, en marge de cette 45e Assemblée générale ordinaire