Ce sont 10 centres de formation, environ 400 jeunes qui ont répondu présents à l'appel de la BBCF pour présenter leurs aptitudes au stade de la RAN devant le staff technique de la caravane dirigée par monsieur Tebily Franck responsable du recrutement
Drigbé Jean Charles numéro 40 du centre de formation CFFAKO prince dans le Gbéke.
À l'issue des différents tests effectués, les meilleurs ont été connus. Et c'est le pensionnaire du centre de formation CFFAKO porteur du numéro 40 qui a crevé l'écran en étant le meilleur de tous. Viennent ensuite le meilleur gardien de but Depoh Emmanuel de Yeleen, meilleur buteur Ouattara Navigué. Ainsi la liste des joueurs sélectionnés a été faite :
Centre CEECB : Koné Nassan, Sanogo Issa, Diomandé Drissa
Centre AKM : Kouakou Roméo,Lépe Mondesir
Centre EFEKKB: Comoe David,Dosso Mohamed
Centre EFODAS : Coulibaly Lamine
Centre CFFAKO : Drigbé Jean Charles
Centre YELEEN : Depoh Emmanuel
Centre INTER: Abdourame Traoré, Diakité Sékou, Keita Sékou,, Ouattara Navigué.
5000 milles jeunes seront touchés dans 10 villes de la Côte d'Ivoire
Cette 1ere étape de Bouaké a vu la mobilisation des autorités de la ville avec à leur tête le ministre des transports Amadou Koné représenté par son directeur de cabinet Barro Souleymane, du président de la ligue de football de Bouaké, Koné Yaya, du commissaire de police de Botro Benoît Tehora et du représentant du partenaire la Lonaci Serges Kouamé. La BBCF qui est à sa 5eme édition est un grand projet national de détection de jeunes talents ( U-17) à travers la Côte d'Ivoire. 10 villes seront sillonnées cette année ( Bouaké, Abengourou, Divo, Bonoua, Dimbokro, Daloa, Sinematiali, Aboisso, San-Pedro et Dabou). La prochaine étape ça sera la ville d'Abengourou ( capitale de l'est de la CI)la cité royale.