La saison régulière a pris fin en N1. Place aux Playoffs de la saison 2022-2023. Là où tout se décide. Là où sera connu, le nouveau couple royal du basketball ivoirien, pour succéder à celui de l'ABC qui avait réalisé un 100%.
Play-offs 2023, le temps de l'ultime bataille de la saison
Le Temps de l'Ultime Bataille (TUB), s’ouvre dès le samedi 10 juin au dôme du Palais des Sports de Treichville, avec les quarts de finale chez les hommes et les demi-finales chez les dames.
La fédération offre gracieusement l'entrée du palais aux amoureux de la balle au panier
La Fédération Ivoirienne de BasketBall (FIBB), pour cette entame a décidé d'ouvrir gracieusement les portes du temple du basket ivoirien au public appelé à sortir massivement pour inciter les acteurs du parquet à offrir le meilleur.
Au programme du samedi 10 juin, à 10h, JCA-Warriors, 12h, Azur-ABI Snipers, 14h, ABC-HBUC et à 18H, SOA-ASA. La première rencontre des demi-finales de N1 Dames opposera l'ABC à la SOA à partir de 16h.
Qui pour détrôner l'Abidjan Basket ball club ( ABC) ?
Le dimanche 11 juin, les quarts de finale retours ne change pas d'affiches. Par contre, à 16h, l'on se fera témoin de la deuxième demi-finale de N1 Dames avec l'opposition FBA-CSA T.
Une entrée en matière, s'il n'y a pas de belle, qui permettra d'entrer dans la zone des demi-finales prévue du 16 au 18 juin. Le clou de la saison sera enfoncé sur la période allant du 23 au 25 juin 2023. Une période à laquelle un ticket, dont les prix seront communiqués, donnera accès au Palais des Sports de Treichville pour vibrer au rythme du basket local et du spectacle auquel la FIBB a habitué son public.
Source ( Sercom FIBB)