Le projet de réunir un nombre important de partenaires et sociétés citoyens pour la relance du football Ivoirien est en marche.
La BNI a décidé d'accompagner le football Ivoirien pour les quatres prochaines années
Et, ce mardi 30 mai 2023, le pool de partenaires de la FIF s’est encore agrandi. La Banque Nationale d’Investissements ( BNI) a décidé d’accompagner le football ivoirien pour les quatre prochaines années, c’est-à-dire jusqu’en juin 2027. La convention a donc été signée entre le directeur général de cette institution bancaire, créé en 1963, Youssouf Fadiga et le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. Qui avaient à leurs côtés, Jérôme Ahoua, DGA de la BNI et Malick Tohe, 1er vice-président de la FIF en charge du Marketing.
Un partenariat gagnant-gagnant vise à apporter un soutien financier à la FIF
Ce partenariat gagnant-gagnant vise à apporter le soutien financier nécessaire à la FIF dans son programme de développement et de relance et de permettre aux Éléphants d’avoir un appui financier important dans la conquête d’une troisième étoile à la CAN 2023, prévue en janvier et février 2024. « Je peux vous dire ce partenariat est dans l’ordre normal des choses. Notre banque était déjà avec la FIF avant de partir il y a quelques années. Nous revenons prendre notre place dans le pool de sponsors et partenaires de la Fédération. Ce partenariat est, surtout, la valeur d’excellence qu’incarne les deux institutions. Nous voulons vraiment aider la FIF à placer le football ivoirien à un niveau d’excellence. C’est d’ailleurs pourquoi j’invite les autres entreprises à accompagner la FIF », a déclaré monsieur Youssouf Fadiga.
Ce partenariat est dans l'ordre normal des choses
Le président de la FIF a trouvé les mots justes pour saluer ce retour de la BNI au sein de la famille du football.
La banque a compris ce que nous voulons faire. Elle vient nous aider à reconstruire le football Ivoirien
« La BNI a compris ce que nous voulons faire. Elle vient donc nous aider à reconstruire le football ivoirien. Et, j’espère que beaucoup d’autres entreprises comprendront la nécessité d’accompagner la FIF pour le développement. Aujourd’hui, nous sommes engagés pour améliorer la gouvernance de la FIF et nous allons mettre les moyens à la disposition des clubs pour qu’ils soient plus compétitifs. Nous allons aussi appuyer toutes les équipes nationales pour qu’elles soient plus performantes. Nous avons beaucoup de chantiers pour relancer notre football », a dit le patron du football en Côte d’Ivoire.