Sport

Football français : Lionel Messi et le Psg sont proches du divorce

football-francais-lionel-messi-et-le-psg-sont-proches-du-divorce
Partagez
ce contenu

Messi est sur le point de quitter le club phare de la capitale française pour de divergences de point de vue. (Ph: Dr)

Lionel Messi ne devrait pas poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain (Psg), la saison prochaine. Il reste une dernière porte ouverte, si l'attaquant argentin venait à accepter une réduction importante de son salaire. La ‘’Pulga’’ (Ndlr : Puce en langue locale en Argentine) attend, de son côté, des garanties sur le projet parisien. Explications.

L’on ne sera pas étonné de ne plus voir Lionel Messi continuer à jouer au Paris Saint-Germain (Psg) la saison prochaine. Le porteur du dossard 30 du club phare de la capitale française et ses dirigeants de clubs semblent se diriger vers une séparation à la fin de la saison en cours, selon une information de nos confrères français de L’Équipe, repris le site ‘’Foot mercato’’. Malgré les premiers signes d’un renouvellement, les négociations entre les parties pour prolonger le contrat du Champion du monde argentin n’ont pas abouti, et les chances de conclure un accord seraient en train de diminuer.

Néanmoins, le club catalan est de plus en plus convaincu qu’un accord est possible. Par ailleurs, Messi souhaiterait continuer à jouer en Ligue des champions la saison prochaine, ce qui pourrait exclure un départ vers l’Arabie saoudite ou l’Inter Miami.

Toutefois, les spéculations allaient bon train sur un éventuel retour de Messi en Liga espagnole et dans son club formateur, le club phare de la Catalogne, le Fc Barcelone, des doutes subsistent quant à la capacité financière de ce dernier à s’engager pour l’attaquant argentin. Néanmoins, le club catalan est de plus en plus convaincu qu’un accord est possible. Par ailleurs, Messi souhaiterait continuer à jouer en Ligue des champions la saison prochaine, ce qui pourrait exclure un départ vers l’Arabie saoudite ou l’Inter Miami. Même si Messi ne quitte pas le Psg, il devra accepter les conditions proposées par le champion de Ligue 1 en titre, notamment une baisse de salaire d’environ 25 pour cent. Cependant, il n’y a pas d’offres concrètes d’autres clubs à l’heure actuelle, ce qui laisse penser que Messi pourrait rester bien au Paris Saint-Germain la saison prochaine, même si c’est aux conditions du club.

La presse argentine démolit le club parisien et défend Messi

En pleine souffrance avec en Ligue 1 de France, la Star argentine n’a pas beaucoup d’alliés dans la capitale française. Mais comme souvent, la presse argentine vient à sa rescousse. Des critiques des consultants français suite à des sifflets au Parc des Princes, les médias argentins ont pris la défense de la Pulga. Olé, TyC Sports ou La Nacion sont montés au créneau. Ces derniers ont notamment ciblé les propos de Jérôme Rothen. Ils n’ont toutefois pas oublié de citer les protecteurs de la légende du Fc Barcelone en France : Emmanuel Petit et Thierry Henry. Mais la presse sud-américaine fustige surtout le club de capitale et sa culture footballistique. « À son arrivée au Psg en août 2021, Lionel Messi a fait en sorte que Paris, la capitale la moins footballistique des grandes métropoles du monde, remplisse ses rues de supporters pour l’accueillir », peut-on lire dans La Nacion. « Une foule a accompagné son débarquement à l’aéroport, au centre d’une ville qui vibre pour d’autres arts, et qui a le rugby comme sport le plus traditionnel ». Les supporters parisiens apprécieront.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire