Dans le cadre de la quatrième édition de la semaine nationale de la sécurité routière, le Directeur régional des Transports de la Marahoué, M. Soro Honvogo a, le vendredi 05 mai 2023 à Bouaflé, échangé avec le Mouvement Groupe Motards (MGM), un groupe de motards venus d'Abidjan soutenu par ceux du Burkina Faso.
Faire une campagne de proximité
Il s'est agi à travers cette rencontre de dynamiser la campagne de proximité en faveur des motocyclistes pour le port du casque.
Le mouvement s'est alors directement adressé aux motocyclistes en général et en particulier, aux réfractaires au port du casque. Le lendemain c'est à dire, le samedi 06 mai 2023, le mouvement et le directeur régional ont co- animé une conférence à la préfecture de Bouaflé sous le thème : « Les motards disent non à l'incivisme routier ». Et ce, en présence du secrétaire général de la préfecture M. Brahima Gbeuzounka Traoré, des directeurs et chefs de service publics, privés et para publics, des forces de sécurité de la ville, des guides religieux et des associations communautaires.
Les motards disent non à l'incivisme routier
Au cours de la rencontre, l'équipement qui assure la protection du motard a été présenté. Dans cette logique, il a été recommandé aux populations, venues nombreuses pour la circonstance, le respect strict du code de la route avec un accent particulier sur le port du casque. « J'appelle les usagers à faire preuve de civisme routier afin de réduire de manière drastique le taux d'accidents sur nos routes », a conclu M. Soro Honvogo.
Le titre et le chapeau sont de la rédaction.
Sources : Ministère des Transports