Aux côtés de Son Excellence Monsieur Adama Bictogo, Président de l'Assemblée Nationale, le Ministre Bouaké Fofana, en charge de l'Hydraulique , de l’Assainissement et de la Salubrité, a donné ce jeudi 4 mai 2023 à Yopougon, le coup de pioche pour la réalisation de 6 nouveaux forages, en addition à plusieurs solutions pour l'alimentation en eau potable.
Un package pour renforcer la production en eau potable
Ce package de solutions comprend en urgence la mise en service de 11 camions citernes, de 30 fûts de 20 m3 chacun devant servir de réservoirs de stockage et de puisage pour les populations. Parmi les solutions à moyen terme, ce sera le renforcement de la production d'eau potable de la Commune de Yopougon à partir de la ressource en eau potable de la Mé.
L'ensemble de ce programme pour le renforcement de la production pour Yopougon coûtera à l'Etat de Côte d'Ivoire la bagatelle somme de 35 milliards de F CFA.
Le courage des populations reconnu
Dans son adresse à la population, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité Bouaké Fofana a salué la résilience des populations et expliqué les contraintes techniques qui ont créé jusque-là ce problème récurent de manque d'eau. Aux perturbations circonstancielles dues aux fouilles pour la construction des immenses travaux de voirie en cours, ajoutera-t-il, il faut mentionner le déficit de plus de 53 000m3/jour qu''enregistre la commune la plus peuplée de Côte d'Ivoire (1, 6 millions d'habitants selon le dernier recensement général des populations et de l'habitat).
L'ensemble de ce programme pour le renforcement de la production pour Yopougon coûtera à l'Etat de Côte d'Ivoire la bagatelle somme de 35 milliards de F CFA
Le Président de l'Assemblée Nationale, Adama Bictogo, a vivement remercié le Ministre Bouaké Fofana, homme de devoir et de mission, collaborateur infatigable du Président de la République SEM Alassane Ouattara, qui fait ce qu'il dit. Il s'est par ailleurs engagé à offrir 4 camions citernes pour la desserte de Yopougon, augmentant le nombre à 15 camions citernes.
NB: Le titre et la titraille sont de la rédaction.
PAK (source SERCOM MINHAS)