Société

1er Mai 2023/ Père Donald Kakou (Curé) : « Dieu est à l’origine du travail »

1er-mai-2023-pere-donald-kakou-cure-dieu-est-a-lorigine-du-travail
Partagez
ce contenu

Père Donald Kakou a expliqué l'origine du travail.

Quelle est l’origine du travail ? Pourquoi travailler ? comment travailler ? Que faire du fruit de son travail ? Telles sont les questions abordées par le Père Donald Kakou, curé de la paroisse catholique Saint François d’Assise d’Amamou, située à Port Bouët, ce lundi 1er mai 2023 marquant la fête du travail.

 « Dieu est à l’origine du travail. Celui qui a compris cela doit accomplir son travail dans l’humilité. C’est Dieu qui nous donne l’intelligence, l’énergie pour accomplir notre travail. Il nous épargne des accidents, des maladies, etc. C’est pourquoi, en toute humilité, il faut rendre gloire à Dieu », a enseigné Père Donald Kakou.

Source et achèvement

Il a indiqué que toutes nos activités prennent leurs sources en Dieu et trouvent en Dieu leur parfait achèvement. « Dieu doit être au début, au milieu et à la fin de nos activités », a-t-il insisté.

Pourquoi travailler ? « Pour faire plaisir à Dieu. Mais également parce que le travail t’honore. Le travail te procure le respect des autres et épanouissement. Si tu prends conscience que tu ne travailles pas pour ton patron, tu seras heureux d’y aller. Parce que tu travailles pour toi-même. C’est ça qui est la vérité », a-t-il souligné.

Le Curé de Saint François d’Amamou a exhorté ses fidèles à se détourner des jeux de hasard. Il a fait observer les conséquences de l’addiction à ces jeux.

Selon le Père Donald Kakou les fruits du travail reviennent d’abord à Dieu, puis aux travailleurs et à son entourage.

Par ailleurs, le Curé de Saint François d’Amamou a exhorté ses fidèles à se détourner des jeux de hasard. Il a fait observer les conséquences de l’addiction à ces jeux.

Soulignons que l’Eglise catholique célèbre les 1er mai Saint Joseph comme saint patron des travailleurs. A Amamou, la récitation du chapelet et des cantiques d’action de grâce en l'honneur de Dieu ont précédé la célébration de l’Eucharistie.

Jonas BAIKEH

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire