Le feu, dû à une explosion de gaz, a fait des débats. (Ph: Dr)
Angré, un quartier situé dans la commune de Cocody, a connu une triste fin d’après-midi du en début de semaine suite à une explosion d’une bouteille de gaz domestique.
Un incendie s’est déclaré dans la matinée du mardi 14 mars 2023, à Cocody-Angré, non loin de l’ancienne ambassade de Chine, en allant aux glaciers les Oscars. Selon des informations de sources sécuritaires, il s’agissait d’un feu d’une baraque provoqué par l’explosion d’une bouteille de gaz butane.
Des sans-abris
Ce qui a menacé des habitations voisines. Une situation qui a fait de 5 membres d’une même famille des sans-abris. Les sapeurs-pompiers militaires étaient en partance pour la zone lorsque nous mettions sur presse. La police était sur les lieux.
Bloléquin, région du Cavally (Ouest ivoirien), a ravagé plusieurs magasins situés dans le périmètre du marché de la ville,
Bloléquin s’en souvient tristement
Un incendie qui s’est déclenché, dans l’après-midi du vendredi 23 décembre 2022, à Bloléquin, région du Cavally (Ouest ivoirien), a ravagé plusieurs magasins situés dans le périmètre du marché de la ville, a appris l’Aip de sources concordantes.
Ce sont, au total, cinq magasins, notamment une boulangerie de l’enseigne Chez Mory, un magasin de vente de gaz butane domestique et trois boutiques qui ont été entièrement consumés par le feu, selon ces sources.
Toujours selon ces sources, l’explosion d’une bouteille de gaz dans la boulangerie serait à l’origine du départ de feu, qui n’a pu être vite circonscrit et maîtrisé, malgré tout le mal que se sont donnés les nombreux curieux qui ont accouru après avoir entendu les détonations.
Le feu s’est alors très vite propagé dans le magasin de vente de gaz butane domestique, toute chose qui a provoqué une série de fortes explosions dues à la présence de nombreuses bouteilles de gaz, ravivant de ce fait l’incendie, affirment les mêmes sources.
Arrivés près d’une heure après sur les lieux du drame, depuis leur base de Guiglo, les sapeurs-pompiers civils du centre de secours d’urgence (CSU) ont été pris de cours par l’ampleur de l’incendie, n’ayant pas le matériel approprié et adapté pour éteindre le feu qui avait déjà causé d’énormes dégâts matériels, indiquent les sources qui font état de ce que fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, en dehors de deux blessés brûlés au deuxième degré.
André Lepro