Société

Lutte contre l'incivisme routier : 28 permis de conduire suspendus

lutte-contre-lincivisme-routier-28-permis-de-conduire-suspendus
Partagez
ce contenu

La commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a analysé 46 dossiers. 38 conducteurs ont répondu présent. Tous ont été sanctionné dont 28 qui écopent d'une suspension ferme de leur permis de conduire. 05 cas pour une période de plus de 10 ans. C'est le résultat de la session ouvrant les travaux du 1er trimestre de la commission.
09 cas d'accidents mortels enregistrés .

Un lourd bilan


Sur les 46 dossiers qui ont été analysés par la commission de cette session, 09 cas d'accidents mortels ont été enregistrés.
Un des chauffeurs regrette ceci" nous sommes arrivés dans un village de Jacqueville. J'ai vu une voiture qui est sortie directement sur ma voie. Je ne pouvais rien faire. L'accident a eu lieu. J'ai endeuillé une famille. Je ne sais pas ce que la commission va décider. Je dis aux collègues d'aller doucement et respecter le code de la route "

J'ai endeuillé une famille; je dis aux collègues d'aller doucement


Concernant les accidents corporels, 16 cas traités, 13 pour des accidents matériels et 08 pour d'autres infractions dont une pour conduite en état d'ivresse. Celui çi se verra retirer d'office 06 points sur son permis de conduire. Cette session ouvrant les travaux du 2eme trimestre de ladite commission . Ce sont au total 38 chauffeurs qui ont été sanctionnés avec 28 de manière ferme et 10 avec sursis . Les accidents dûs aux défauts de maîtrise à la vitesse excessive à la conduite imprudente au non respect de la distance de sécurité, à la méconnaissance du code de la route . Ainsi pour les sanctions fermes , 05 chauffeurs ne toucheront plus au volant pendant au moins 10 ans.
Retenons que la période de janvier à avril 2023, ce sont au total 203 chauffeurs qui ont été sanctionnés . On se souvient qu'au 1er trimestre sur 183 dossiers qui ont été analysés 165 ont écopé d'une sanction.

AGT

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire