Société

1ère édition de "Mère Gage du Vert": Madame le Conservateur général Zouzou épouse Mailly honorée 

1ere-edition-de-mere-gage-du-vert-madame-le-conservateur-general-zouzou-epouse-mailly-honoree
Madame le Conservateur Général Elvire-Joëlle Zouzou épouse Mailly, directrice de Cabinet du ministère des Eaux et Forêts, a été distinguée...(Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Une personnalité importante du ministère des Eaux et Forêts a reçu une distinction pour son abattement dans le travail comme collaboratrice du ministère Laurent Tchagba.

Madame le Conservateur Général Elvire-Joëlle Zouzou épouse Mailly, Directrice de Cabinet du Ministère des Eaux et Forêts, a été distinguée à l’occasion de la cérémonie denommée "Mère Gage du Vert", organisée par Winning Light Group en partenariat avec l’Association Ivoirienne des Energies Renouvelables (Aienr) et la Fédération Ivoirienne des Associations en Efficacité Energétique, Energies Renouvelables et Climat (Fianr), selon le service communication du ministère qui a fait parvenir à Vnewsci.com cette information.

Un prix pour service rendu et pour sa disponibilité.

Mobilisation des femmes au coeur de la cérémonie 

L’objectif de cette initiative est de mobiliser les femmes actives du vert autour de la préservation de l’environnement et de constituer une communauté de femmes actives acquises à cette noble cause. 

Ainsi une distinction honorifique lui a été décernée en reconnaissance de son engagement pour la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l'environnement en Côte d'Ivoire.

Il faut par ailleurs indiquer que le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba s'était rendu en Suisse depuis lundi 26 juin 2023 pour la signature officielle de la phase 2 du projet de réhabilitation de la forêt classée du Cavally couvrant la période 2023-2026.

Cette phase 2 avait été signée mardi 27 juin 2023 au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire par le ministre Laurent Tchagba et les partenaires du projet dont Nestlé, l’administration fédérale suisse (Seco), la plate-forme suisse du cacao durable (Swissco), Touton, Cocoasource et Earthworm Foundation (Ef).

A lire aussiEnvironnement: plusieurs professionnels des médias renforcent leur capacité

Cette nouvelle collaboration entre la Côte d’Ivoire et ses partenaires fait suite à un premier projet de trois ans, financé par Nestlé, qui prend fin le 30 juin 2023, et dont les résultats préliminaires sont très encourageants.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire