Société

Autoroute du Nord : Sept morts dont trois militaires, des blessés graves dans un accident

autoroute-du-nord-sept-morts-dont-trois-militaires-des-blesses-graves-dans-un-accident
Partagez
ce contenu

Les dégâts sont énormes avec des pertes en vie humaine. (Ph: Dr)

L’autoroute du Nord a encore tué sur la voie de N’zianouan, localité située à plus de 120 kilomètres d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Plusieurs morts et des blessés.

Des familles ont été encore endeuillées ce mardi 18 avril 2023. Parce qu’il y a eu un accident mortel sur l’autoroute du Nord, précisément au niveau de N’zianouan, une localité située à plus de 120 kilomètres. L’on dénombre sept morts dont trois militaires, quatre civils et plusieurs blessés dans le camp des militaires tout comme des civils. C’est le bilan provisoire d’un accident. Une collision entre un car de transport AT Transport et un véhicule militaire qui venait récupérer leurs armements. Les sapeurs-pompiers sur place ont évacué les blessés à l'hôpital St Jean-Baptiste de Bodo.

"Une collision entre un car de transport AT Transport et un véhicule militaire qui venait récupérer leurs armements".

Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été élucidées. La plupart des accidents causés sont dus pour beaucoup à l’imprudence des conducteurs, qui ne respectent pas le code de la route. L’incivisme est la cause des nombreux accidents en Côte d’Ivoire.

L’autoroute du Nord, la voie de la mort en Côte d’Ivoire

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) avait été informé le mercredi 15 février 2023, aux environs de 2 heures du matin, d’un accident de la circulation sur l’autoroute du nord, après le village de Kadjoro à un peu plus de 196 kilomètres d’Abidjan. La conséquence : un mort (calciné) et un blessé, selon le rapport du Gspm. Il s’agit d’un camion-citerne transportant de l’essence qui a fait une sortie de route suivie d’un violent feu, indiquent certaines sources présentes sur les lieux. Le blessé en état de choc a été évacué au Centre hospitalier régional de la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro. Notons que c’est le deuxième accident en trois mois sur l’autoroute du nord. Le mercredi 16 novembre 2022, 56 victimes avaient été enregistrées à la suite de la sortie de route d’un car de transport assurant la ligne Korhogo-Abidjan.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire