Société

Songon-Bimbresso : Trois blessés graves suite à l’explosion d’un dépôt de gaz

songon-bimbresso-trois-blesses-graves-suite-a-lexplosion-dun-depot-de-gaz
Partagez
ce contenu

L'explosion des bouteilles de gaz a été tellement forte qu'elle a fait des blessés très graves. (Ph: Dr)

Des individus ont été conduits rapidement au Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Cocody au service d’urgence des grands brûlés. Et cela, à cause d’une grave exposition d’un magasin de vente de bouteilles de gaz ce mardi 4 avril 2023. L’incident s’est produit à Brimbresso, dans la commune de Songon.

Trois personnes sont sorties très gravement blessées à Songon, précisément à Bimbresso au quartier domak, Nord d’Abidjan, sur la route de Dabou, à une trentaine de kilomètres d’Abidjan.  

Une explosion d’une boutique de vente de bouteilles de gaz est à l’origine de cet incident, survenu, ce mardi 04 avril 2023.

Des bouteilles de gaz essentiellement de couleur jaunes sont partis en ruines ce mardi matin dans un dépôt, sous un immeuble de R+4 qui a fait deux blessés graves certains, selon des témoins contactés sur place.

L’Agence ivoirienne de presse (Aip), dans une publication relayée par Abidjan.net, nous apprend qu’ « une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Songo, qui a procédé au constat d’usage, afin de déterminer les circonstances de ce drame. L’Agence rassure également quant à la prise en charge des victimes qui ont été transférées au Chu de Cocody au service d’urgence des grands brûlés ».

Des bouteilles de gaz essentiellement de couleur jaunes sont partis en ruines ce mardi matin dans un dépôt, sous un immeuble de R+4 qui a fait deux blessés graves certains, selon des témoins contactés sur place.

Le vendredi 17 mars 2023, une usine de production clandestine de bouteilles de gaz a été démantelée dans la commune d'Abobo précisément dans un entrepôt au quartier N'dotré par les services du ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des Pme. 537 bouteilles de gaz B6 et 100 bouteilles de gaz B12 avaient été saisies.

Il faut noter que depuis un moment, des usines clandestines de conditionnement de gaz, foisonnent à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Mercredi 8 mars 2023, des hommes de la gendarmerie de Cocody, en collaboration avec la brigade de sécurité rurale, ont permis de mettre fin aux activités clandestines d’une usine de fabrication de bouteilles de gaz.

André Lepro 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire