Société

Drame à Bouaké : Un élève de Terminale poignarde son ami de classe

drame-a-bouake-un-eleve-de-terminale-poignarde-son-ami-de-classe
La jambe de l'élève de terminale dont le pied est ensanglanté. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
L’on a évité un mort dans les rangs des élèves en classement d’examen d’un établissement situé dans la région du Gbêkè, ce mardi 17 octobre 2023.

Plus de peur que de mal, selon notre confrère du site ‘’Igbêkè’’. En effet, les agressions à l'arme blanche sont désormais entrées dans le quotidien des élèves du Lycée Municipal Djibo Sounkalo de Bouaké.

Il ne se passe plus d’un mois sans que les pensionnaires de cet établissement scolaire qui arbore fièrement le nom du premier magistrat dans l’histoire de la commune moderne de Bouaké ne se livrent à des scènes de violences débouchant sur des agressions à l’arme blanche.

En effet, dans la matinée du mardi 17 octobre 2023, un élève de terminale D-3, s’est fait poignarder au couteau par son ami de classe à la suite d’une banale dispute, a appris igbeke.com des sources proches dudit établissement.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux dans la mi-journée du mardi 17 octobre 2023, l'on aperçoit l’un des jeunes élèves victime de cette agression lutter contre la mort après avoir reçu un coup de poignard dans l’abdomen.

La tenue scolaire kaki complètement entachée de sang, le candidat au baccalauréat visiblement allongé sur le dos tente vainement de stopper l'hémorragie.

Une attitude qui témoigne la gravité de la blessure. Un de ses amis tente de le sauver en appelant à la rescousse un encadreur informé de cette situation. “ …monsieur, pardonner faites vite… ”, a-t-il supplié.

L’élève poignardé n’a pas un pronostic vital en danger 

Selon des témoignages les deux élèves se prénomment Dimitri et Antoine. Tous deux en classe de terminale D-3 se sont disputés en début de matinée Du mardi 17 octobre 2023. Une dispute qui s'est soldée par une bagarre où l’un d’eux a sorti son arme blanche en tentant d'ôter la vie à son ami.

Notons qu’après son forfait, l’élève agresseur a pris la fuite pour une destination inconnue. Alertés par les responsables de l’établissement, des secouristes ont évacué d’urgence la victime au centre hospitalier universitaire de Bouaké pour des soins intensifs.

A lire aussiFerkéssedougou : Des pompiers civils sauvent trois personnes en difficulté 

Aux dernières nouvelles, la vie du jeune élève serait hors de danger.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire