Société

Bongouanou : Un Gendarme tue un homme au cours des funérailles

bongouanou-un-gendarme-tue-un-homme-au-cours-des-funerailles
Partagez
ce contenu

Le gendarme (Notre photos), qui a tiré par inadvertance sur Ano Thiemelé, couché ici sur un lit de l'hôpital de Bongouanou. Il a reçu de la population en colère plusieurs coups violents sur ta tête. (Ph: Dr)

Un homme de 30 ans est décédé suite à un tir qu’il a reçu accidentellement au cours des obsèques d’une dame dans un village de Bongouanou.

N’Guinou, est un village situé dans le département de Bongouanou, chef-lieu de la région du Moronou, où s’est produit un drame lors des funérailles de Simone Sialou. En effet, un militaire répondant au nom de Athanase Allou Aka, un Maréchal des Logis-Chef (Mdc) en poste au service de l’Escadron mobile de Marabadiassa (Une localité du centre de la Côte d'Ivoire et appartenant au département de Béoumi, Région de Gbêkê), est l’auteur du meurtre de Jean Boniface Thiémélé Ano. Cet homme de 30 ans a reçu par inadvertance une balle tirée par le Mdc. Malheureusement, ce cultivateur de N’guinou va succomber malgré son évacuation à l’hôpital général de Bongouanou.

L’auteur du meurtre lynché par la foule en colère

L’on a failli assister à un autre mort au cours de ces funérailles. Le militaire gendarme, auteur du meurtre, a été pris à partie par la population en colère. Il a été proprement lynché. Secouru par des personnes qui n’ont pas voulu avoir un second mort ce jour-là, Athanase Allou Aka, qui a reçu de violents coups notamment sur le crâne, a été conduit rapidement à l’hôpital général de Bongouanou où il a reçu des soins. Son pronostic vital n’est pas en danger. Il sera transmis, selon nos informations à Abidjan à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

Il faut indiquer que le meurtrier, qui s’apprêtait la poudre d’escampettes, après son acte mortel, a été vite rattrapé par la foule. Il a été passé à tabac.  

Il a été proprement lynché. Secouru par des personnes qui n’ont pas voulu avoir un second mort ce jour-là, Athanase Allou Aka, qui a reçu de violents coups notamment sur le crâne, a été conduit rapidement à l’hôpital général de Bongouanou où il a reçu des soins. Son pronostic vital n’est pas en danger. Il sera transmis, selon nos informations à Abidjan à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

La situation est revenue au calme à l’issue de cette folle soirée, lors des obsèques. Une fois rétabli, le militaire gendarme va répondre de ses actes.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire