Adon Kobon Christophe, a notamment situé le contexte de cette formation qui s’inscrit dans un vaste programme d’éducation à la culture numérique des populations.
Une centaine de participants des toutes les couches sociales
Il n’a pas omis de rappeler les différentes phases dont la première consiste en l’organisation des présentes sessions de sensibilisation et de formation.
Il a également saisi l’occasion de cette rencontre pour réitérer les remerciements du ministre Amadou Coulibaly à son collègue, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé dont l’implication se traduit par la présence aux côtés des équipes du ministère de celles de la Plateforme de Lutte Contre la Cyber Criminalité (PLCC) de la Direction de l’Information et des Traces Technologiques (DITT).
La session de sensibilisation du Plateau a mobilisé une centaine de participants issus d’organisations de la société civile, des jeunes et nombreuses femmes venus s’instruire sur les bonnes pratiques en matière de comportements à adopter sur les réseaux sociaux.
Cette formation s'inscrit dans un vaste programme d'apprentissage numérique
Le directeur du Développement local de la Mairie du Plateau, Samaké Boubacar, a, au nom du premier Magistrat de la commune du Plateau, salué la forte mobilisation des jeunes et salué l’initiative de cette formation.
Il a surtout incité les participants à mettre en pratique les acquis de la formation reçue et à relayer les bonnes pratiques dans leurs différentes communautés.
Les séances de sensibilisation à l’utilisation responsable des médias sociaux se poursuivent dans le grand Abidjan, toujours avec le même mot d’ordre : « Ne croyez pas à tout ce que vous voyez en ligne ! »
Source: CICG