Société

Visite de travail : Le Dg Pierre Alphonse Da encourage les agents des Enquêtes douanières

visite-de-travail-le-dg-pierre-alphonse-da-encourage-les-agents-des-enquetes-douanieres
Pierre Alphonse Da, le Dg des Douanes saluant les agents de la direction des Enquêtes douanières. (Ph: Dr)
Partagez
ce contenu
La seconde étape du périple du général Pierre Alphonse Da, directeur général des Douanes de Côte d’Ivoire l’a conduit à la direction des Enquêtes douanières. 

Le général Pierre Alphonse Da, directeur général des Douanes de Côte d’Ivoire, a effectué une visite de travail à la direction des Enquêtes douanières (Ded), ce 11 juillet 2023 de 9h à 10h10, selon une note parvenue à Vnewsci.com.

A travers cette visite, le premier responsable des Douanes est venu s’imprégner du quotidien des agents de ladite direction. Il était accompagné de ses plus proches collaborateurs, notamment ses deux directeurs généraux adjoints et l'Inspecteur général des services douaniers.  

Le colonel Théophile Gnangoran, directeur des Enquêtes douanières a, au cours de son intervention, brièvement présenté son service, fait le bilan de ses activités avant de formuler quelques doléances.

Le général Pierre Alphonse Da a félicité l’ensemble des agents de la Ded pour le travail abattu au quotidien. 

Il les a exhortés à redoubler d’effort en vue atteindre l’objectif assigné à l’administration des Douanes pour l'année 2023, objectif qui s'élève à 2701 milliards de francs Cfa.

La satisfaction du Dg Da suite à un séminaire 

Le Dg Da s’est dit satisfait d’une rencontre qui a eu lieu autour du thème : « Les procédures douanières modernes pour la mise en œuvre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (Zlecaf)», visait la recherche de solutions communes pour la modernisation des procédures dans l’atteinte des objectifs de la mise en œuvre de la Zlecaf.

Le Dg Da s’est réjoui par ailleurs de la tenue d’un séminaire régional qui intervient dans un contexte particulier d’opérationnalisation de l’Accord, précédé aujourd’hui par une phase pilote déployée dans le cadre de l’initiative guidée.

 Il a, également exprimé sa satisfaction quant aux principaux résultats attendus de cet atelier qui ont trait, d’une part à l’identification précise des défis à relever tant au niveau communautaire qu’au niveau des Etats et d’autre part l’élaboration des mesures et procédures appropriées pour relever chacun, des défis en prenant en compte la facilitation des échanges, la digitalisation des procédures et l’expression précise des besoins pour la mise en œuvre réussie dudit Accord. 

 

Il a, par ailleurs invité les participants à tirer meilleur profit de cet atelier pour procéder à un examen minutieux des différents points inscrits à l’ordre du jour de la mise en œuvre de la Zlecaf.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire