Société

Bouna : Enceinte, une candidate au Bac 2023 donne naissance à un bébé en pleine composition 

bouna-enceinte-une-candidate-au-bac-2023-donne-naissance-a-un-bebe-en-pleine-composition
La candidate au Bac 2023 sur le lit de l'hôpital après son évacuation de la salle de composition du Bac 2023. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
En Côte d’Ivoire, une élève a dû écourter son examen du Baccalauréat session 2023 pour donner naissance. C’est un fait qui n’arrive pas tous les jours, et qui s'est déroulé le 4 juillet 2023 à Bouna, région du Boukani.

Selon les informations rapportées par l’Agence ivoirienne de presse (Aip), une candidate de la série D au Baccalauréat,m session 2023, est entrée en travail en pleine composition avant d’accoucher quelques heures après, à l’hôpital général de Bouna, région du Boukani, dans le Nord-Est de la Côte d'Ivoire.

Elle a senti les contractions vers 9 h au cours de l’épreuve de mathématiques.

Admise à l’hôpital général de Bouna par une équipe de pompiers civils, elle a accouché vers 17 h, donnant naissance à une fille.

La candidate, qui dit bien se porter, a poursuivi, mercredi, l’examen du Bac au lycée moderne de Bouna, son centre de composition.

Le jour de cet accouchement a coïncidé avec la date anniversaire de la candidate qui venait d’avoir ses 20 ans.

A Bonoua par contre, on a enregistré un cambriolage du centre de composition 

Le bureau du secrétariat du Baccalauréat au centre de composition du lycée moderne de Bonoua a été vandalisé et des documents incendiés dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juillet 2023 par des personnes non encore identifiées, selon plusieurs témoignages.

C’est tôt le matin que le vigile et la proviseure, Bertine Adou Kossia, ont constaté les dégâts matériels causés par cet incendie.

Pour des raisons non encore élucidées, des quidams se sont introduits dans la salle en faisant une brèche dans l’antivol et le plafond du secrétariat. Une fois à l’intérieur, ils ont entassé et mis le feu aux feuilles de copie, de brouillon et intercalaires vierges destinés aux épreuves restantes.

Les autorités locales, la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (Drena) ainsi que la Direction des examens et concours (Deco) ont été informées.

A lire aussiVacances scolaires : Entre enthousiasme et appréhension des parents d'élèves

Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour rechercher les auteurs de ces actes de vandalisme.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire