Malgré tous les moyens matériels dégagés par le gouvernent ivoirien et les précautions prises, la pluie a encore fait des victimes…malheureusement. Celle qui est tombée dans la matinée du samedi 10 juin 2023 a causé des pertes en vie humaine dans le District autonome d’Abidjan. Notamment dans la commune de Yopougon. Il s’agit d’un éboulement d’un terrain sur trois baraques, mais du côté de Yopougon en allant vers le quartier millionnaire.
Le bilan des secours qui se sont aussitôt dépêchés sur les lieux fait état de cinq décès. Tous des membres d’une même famille. Ce sont le père, la mère et leurs trois enfants. Le drame est survenu derrière collège Sainte Ruth non loin du quartier millionnaire à Yopougon.
La mairie d’Attécoubé réagit au drame
Les Fortes pluies tombées dans la journée du samedi 10 juin 2023 ont fait des victimes. Dans les communes de Yopougon, ces précipitations ont causé la mort de plusieurs personnes. Ces morts n’ont pas laissé la municipalité de la commune d’Attécoubé indifférente.
Par la voix de son premier magistrat, le maire Paulin Claude Danho, actuellement en mission à l’intérieur du pays, à travers un communiqué dont Vnewsci.com a consulté.
« Tôt ce matin, nous avons été informé d’un drame impliquant cinq personnes. Le père, la mère et leurs trois enfants, ayant trouvé la mort suite à un éboulement derrière le collège Ste-Ruth, au quartier millionnaire de Yopougon du fait de la grande pluie qui s’abat sur le District autonome d’Abidjan, depuis hier. Le Conseil municipal d’Attécoubé tient à marquer sa proximité avec la commune sœur de Yopougon frappée par cette lourde perte en vie humaine, et partant, présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes », peut-on lire dans le communiqué.
On rappelle que dans cette même commune de Yopougon, l’effondrement d’un mur a causé la mort d’un individu dans le quartier cité verte.