La cérémonie, qui s'est tenue au Pullman d'Abidjan, a rassemblé un public nombreux et diversifié, composé de professionnels du tourisme, de personnalités influentes et de membres de la presse.
Plusieurs trophées à décerner
Cette édition de " Les Sublimes du Tourisme" mettra en avant l'excellence dans différents domaines du tourisme ivoirien. Au total, 33 trophées seront décernés, répartis comme suit : 13 dans la catégorie de l'hébergement, 8 dans la catégorie des établissements de restauration, 8 dans la catégorie des établissements et espaces de loisirs, 2 dans la catégorie des agences de voyages et 2 dans la catégorie des loueurs de véhicules de tourisme.
La cérémonie a débuté par l'intervention de M. Marcel N'Guettia, Président du Fonds de Développement Touristique et Président du Comité d'Organisation, qui a exprimé sa satisfaction quant à la participation massive des acteurs du secteur et a souligné l'importance de cette initiative et son impact sur le développement du tourisme en Côte d'Ivoire. Il a également exprimé sa gratitude envers tous les acteurs impliqués dans l'organisation de l'événement.
Ensuite, M. Andy Leal Daniel, Président de la Commission Scientifique, a également pris la parole pour expliquer le processus rigoureux de sélection des nominés et des lauréats. Il a souligné l'objectivité et la transparence de la procédure, garantissant ainsi l'équité dans le choix des gagnants.
Cette initiative a une importance et un impact sur le développement du tourisme en Côte d'Ivoire
Enfin, le Ministre Siandou Fofana a pris la parole pour partager sa vision de développement touristique pour la Côte d'Ivoire, en soulignant que "Les Sublimes du Tourisme" sont en parfaite cohérence avec la stratégie "Sublime Côte d'Ivoire". Cette stratégie ambitieuse vise à hisser la Côte d'Ivoire parmi les cinq meilleures destinations touristiques africaines d'ici 2025.
Le titre de la rédaction
Source: Ministère du tourisme